Rechercher / Search


Parlons PNEUS, mais parlons bien !

 tr5passion
Avatar
Jeudi 23 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous.

Un petit sondage pour savoir quels pneus (et jantes) sont montés sur vos TR5. Precisez la marque, la dimension, etc... et surtout ce que vous en pensez.

A vous de parler !

Francois
 TRM6
Jeudi 23 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour

La mienne (sorry, c'est une TR6) a été chaussée en taille basse par l'ancien propriétaire : des Dunlop 185/60 X 15. Résultat elle tire court (d'autant que je n'ai pas d'overdrive) et ne glisse pas, à moins d'attaquer comme un malade.

Quand j'aurai à changer je prendrai des séries 80 voire 70; pour le moment ils sont encore quasi neufs et j'ai plus urgent avec le moteur qui ne tourne pas rond, malgré réfection de l'allumage (j'ai changé vis platinées, condensateur, bougies, faisceau, bobine, doigt d'allumeur), nettoyage des conduits, des papillons d'admission et des injecteurs.
A part le réglage de la synchro des papillons je ne vois pas. Je cherche donc un bon garage pour une mise au point moteur ...
 ph2228
Avatar
Vendredi 24 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Excellent titre!;-))
Donc,ma TR5,était chaussée quand elle roulait,de Vredestein Sprint ST 70 (185x70 sr 15) montés sur des jantes à 60 rayons peintes.
Je n'ai pas grand chose à en dire,car ils étaient neufs et que je n'ai pas trop attaqué avant de savoir exactement ce que valait la voiture et s'il était prudent de pousser la mécanique.Il s'est avéré au démontage de la bête que ça aurait été hasardeux!
Pour TRM6...Vous avez regardé côté pompe,filtre,doseur,PRV?Vérification simple à faire ,en pinçant entre le pouce et l'index chaque canalisation vers les injecteurs,ça doit pulser.Est-ce que le carburant est bien vaporisé en forme de cône par chaque injecteur?Les raccords banjo des injecteurs 2 et 5 sont-ils bons pour le service?
Puis ensuite,vérification de la pression venant de la pompe qui peut aussi se faire à la maison avec un manomètre et les raccords ad hoc...Parceque les interventions d'un pro sur le système d'injection(à la condition qu'il connaisse vraiment l'injection Lucas et dispose d'un banc pour étalonner le doseur)coûtent cher...Et là,l'approximation ou le bricolage sont à proscrire!Bon courage en tout cas pour la suite.J'espère qu'on en reparlera içi.
Les taille basse sur une TR ,ça fait pas un pneu claquer des dents sur nos routes de moins en moins entretenues?
On pourrait également ouvrir un topic 'spécial injection Lucas'.Ce sujet étant incontournable.
Qu'en pense François?
 David
Vendredi 24 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonsoir

Sur ma 250 j'ai monté des Michelin 195/ 65 /15. C 'est paraît-il une dimension qui ressemble au 185 15 (comprenons 185/ 80 /15) de l'époque.
Le 195 est certainement la dimension maxi car plus fort et on risque d'arracher les trains avants.
Question tenue de route RAS même quand on joue: ça tien.
TRM6 a soulevé un problème inportant. Moi aussi elle tire court, à 90km/h 3500tr/min. Quand pensez-vous?

David
 TRM6
Vendredi 24 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Vous avez regardé côté pompe,filtre,doseur,PRV?Vérification simple à faire ,en pinçant entre le pouce et l'index chaque canalisation vers les injecteurs,ça doit pulser.


Oui et c'est ok, même si ça pulse plus fort dans certaines que dans d'autres.

Est-ce que le carburant est bien vaporisé en forme de cône par chaque injecteur?Les raccords banjo des injecteurs 2 et 5 sont-ils bons pour le service?


Vaporisation ok; par contre pas regardé les raccords . A faire donc ... Quand j'aurai compris ce que c'est, ou demandé à mon voisin mécano et qui m'aide pour toutes ces inspections.

Quant à la pompe c'est un kit Bosch installé par l'ex-proprio peu avant de la vendre. Ceci dit mon voisin a dû la changer de place et ajouter un second filtre pour faire enfin cesser un bruit aigu à chaud qui devenait vite insupportable.

Et enfin, oui, les tailles 60 ça fait une voiture dure , mais je n'ai jamais encore conduit de TR en taille haute. C'est surtout que pour une propulsion, ça ne glisse pas du coup , et moi j'aime bien tourner à l'accélérateur, sans faire le zouave pour autant hein, je ne suis pas Makinen.

Moi aussi 90 km/h = 3400/3500 tours; normal les tailles basse réduisent le diamètre des roues ...

En tout cas merci pour les conseils cher ph2228 !
 redtr5
Avatar
Vendredi 24 Octobre 2008

Notez [Ignorer]


Bonsoir à tous,

Sur ma tr5,je suis équipée de jante à 60 rayons et de pneu Michelin XAS en 165 HR 15.La voiture tient correctement la route,même en la chahutant.

Il est vrai qu'elle a 4 amortisseurs gaz,trains roulants en polyréthane et barre anti roulis a l'avant.Peut être ,au dessus de 140, la largeur étroite fait qu'ell

est un peu instable.Par contre,Qu'elle est la bonne pression à mettre,plutot 1,6 ou 2 kgs.Pour finir à 90kms je suis à 2200 tours. Damien
 TR5yan
€uro
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour a tous

La mienne est monté de jantes 60 rayons peintes et des pneus Fireston F-560 en 165/85/15.
La tenue de route est bonne. En revanche je pense que mes jantes sont sérieusement voilées car vers 120 ou 130 km/H (je suppose car je n'ai toujours pas réparé mes compteurs ;-) la direction tremble fortement.
Pour les tours minutes, même problème mon compteur n'est pas réparé pour le moment.

Yan
 TR5yan
€uro
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
PS : le titre de la rubrique est excellent François
 ph2228
Avatar
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
TRM6...Suite de notre discussion dans la rubrique Injection!
Ici,on est un pneu hors du sujet!
Philippe(ph2228)
 cl1421
Avatar
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonsoir à vous!
J'ai des jantes de 5.5 / 15 à 72 rayons et la dessus des Michelins 165 SR 15 et il y a' moyen'de la faire glisser facile mais j'évite pour pas massacrer mes transmissions qui font des 'cloc cloc!'(cannelures) J'oubliais, j'ai un pont de TR4 A rapport 3.7à1! A quel regime je suis à 90 , je vous dirai demain !
Claude
 cl1421
Avatar
Dimanche 26 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Là,on est le lendemain,donc à 90km/h je suis à 2600t/mn en 4+OD et 3200 t/mn en 4
Claude