Rechercher / Search


Parlons pneus (mais bien)

 TRM6
Mercredi 18 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour

J'ai acheté ma TR6 équipée de Dunlop 185/60 X 15.

C'est bien joli les tailles basses modernes, et pas trop onéreux, mais :

- la TR tire court (et pas d'OD)

- l'échappement frotte en sortie de garage

- surtout : elle ne glisse pas, c'est donc la caisse qui fait le boulot, ça la fâche, résultat mes alignements de portières fluctuent comme le dollar.

Le manuel de réparation indique en monte d'origine pour le modèle injection première mouture 165 H 15, soit des 'ballons' en 80.

Vos avis sur un changement de pneus ? Ca vaut le coup ? Ca glisse vraiment plus ? Qui a déjà testé les deux montes ?

Thanks in advance.

 andre17
Jeudi 19 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je posséde egalement une tr6 pi et j'ai monté des vredesten sprint classic 165 HR15, il y'a environ 3 ans; j'en suis trés satisfait.

Je vous assure quant à la glisse, ne jouez pas les fangios autour des ronds point, surtout par temps de pluie! j'ai connu au début quelques' situations tendues'

Si possible, évitez les michelin XZX 165/I5, j'ai cette monte sur une tr4 airs, les vredesten sont ,à mon avis, plus sécurisants et , plus esthetiques.

A titre d'info, avec des ressorts neufs, la distance du sol à l'échancrure de l'aile AR, en verticale de l'axe de la roue est de 71 cm. J'ai mis des ressorts neufs (normaux) sur la 4 et la 6 car je frottais également parfois.

Si cela a pu vous aider,

Bien cordialement et à +



 BIOMECANICIEN
Jeudi 19 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
je me permets de donner mon avis :
- sur les TR4AIRS, TR5, TR6 qui on une direction plus légère (mais moins directe) que la TR4 : 3.5 tours de butée à butée (TR4IRS5/6) contre 2.5 (TR4), je pense que les 3 meilleurs montes sont celle d'origine (165HR15 = 165HR80), 185/70HR15 et 195/65HR15 qui ont un diamètre trèscomparable qui remplit bien les passages de roues contrairement à une taille basse type TRM6 qui en plus tire court.
En monte d'origine 165HR15, je n'ai trouvé que du Michelin XAS et du Vredestein sprint classic.
J'ai monté du Vredestein sprint classic 185/70HR15 sur ma TR5 : profil classique, mais pneu plus moderne et donc meilleure tenue de route que Michelin XAS, prix raisonnable.
- sur ma TR4 Rallye, j'ai monté des Michelin 195/65HR15 Primacy plus appropriés à la configuration 'virile' et aux 'performances' élevées de la voiture. En version normale, j'aurais opté pour des185/70HR15.
- Ma TR3B est par contre en configuration proche de l'origine : aeroscreen, jantes tôle et ...165HR15 F-560 Firestone.
En usage normal (hors pluie), je ne suis incapable de dire si l'une ou l'autre de ces 3 montes est meilleure ou pas !
Désolé.
Lionel

 TRM6
Jeudi 19 Février 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour ces réponses détaillées; je m'orienterai donc je pense vers les Vredestein quand ... j'aurais changé mes amortisseurs à levier AR, dont un est nettement fatigué ;=)
 tr5passion
Avatar
Jeudi 19 Février 2009

Notez [Ignorer]
Les Vredestein ont visiblement beaucoup de succès. Voici la page de leur site : ICI
 chr3128
Avatar
Jeudi 19 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Je ne connais pas les Vredestein mais par contre je suis 100% avec vous pour la monte 165R15 (ma TR5 est équipé de Firestone F560 165R15) - Cette dimension confome à l'origine avec des jantes de 4,5x15 m'a fait (re)découvrir le confort ,la légèreté,la vélocité de la voiture. C'est vrai, les ronds-points humide sont plus délicats à négocier qu'avec des roue larges et pneus taille basse plus dùrs de TR6 (que j'ai utilisé jusqu'à récemment). Les bruits de caisse sont atténuées et la conduite est plus soft. la TR5 redevient une 4IRS boostée de 50 CV............mais attention à la pression des pneus ariières ... un conseil : si vous voulez évitez de vriller les chambres à air à cause des 50 CV supplémentaires, gonflez à 2,5 kg et tout se passera bien. A + CR
 TRM6
Jeudi 19 Février 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour ces précisions supplémentaires chr31; mais quid des chambres à air ?

Les Vredenstein pousseraient-ils la coquetterie rétro jusqu'à nous jouer de la musique de chambre ? ;=)

Extrait du manuel de réparation TR6 :

 BIOMECANICIEN
Vendredi 20 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Ayant du changer 3 jantes (d'origine) voilées sur ma TR5, j'ai commandé chez Moss des jantes neuves et reçu des 'tubeless' c'est à dire revétues intérieurement d'une bande noire de protection qui évite de mettre une chambre à air (pourvu que la jante ne soit pas voilée !).
J'ai donc fait monter les Vredestein ... sans chambre.