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Passage au marbre chassis

 cl1421
Mardi 15 Décembre 2009

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Bonjour
J'ai souvent vu travailler les carrossiers non pas avec des marbres à laser mais avec les marbres traditionnels à ' éléments 'ceux là meme qui ont existés à l'epoque de nos cheres autos ! Au niveau de chaque point d'ancrage important ( suspension , direction , caisse ,ancrage moteur, boite , pont ) il y avait ces grosses ferrailles appelées élements qui déterminaient la position de réference des trous de fixation et il fallait donc tout simplement que le boulon passe ! S'il etait à coté de 1 ou 2 millimetres il pouvait encore passer en forçant un peu mais au dela on considerait la chose comme tordue ! Il fallait alors tirer , pousser , chauffer pour faire aller ! Donc , 6 millimetres de vrille ça me parait beaucoup !
Au niveau des ancrages de bras oscillants arrieres il y a bien des cales , elles sont la pour paufiner l'allignement des roues arrieres , elles peuvent etre d'epaisseur differentes voir inexistantes à tel endroit selon le besoin !
Voilà , je n'ai helas pas d'experience plus précise concernant les chassis Triumph en particulier !
Claude