Rechercher / Search


 arrivi
Lundi 24 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Salut les amis de TR5 Passion

J'ai un problème dans mon TR5 et peut-être il y a quelqu’un entre vous qui peut m’aider.

La peinture de mon insigne TR5, celle-ci qui est à la part supérieur de devant de la voiture, commence à tomber. La insigne est collée, et c’est pour ça qu’est difficile la changer pour une autre nouvelle. Est-ce que vous connaissez une méthode pour la peintre? Est-ce que vous savez s’il y a en vente de petits morceaux en plastique coupées pour les coller en lieu de la peinture sur l’insigne ? Est-ce que vous connaissez des autres méthodes ?



En attente, recevez les plus cordiales salutations.

 JTcode56
Avatar
Lundi 24 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Il me semble que les logos de capot se vendent en reproduction chez Moss .
 ph2228
Avatar
Mardi 25 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
J'ai un ami qui a perdu ce logo de capot sur la route,puis l'a retrouvé,abimé bien sûr.
Il l'a fait restaurer à l'identique en Angleterre.(Emaillage)
Bien sûr ,c'est cher, mais on ne voit pas la différence avec l'original .Ce qui n'est pas le cas des copies,made in India ou China qu'on peut trouver ici ou là...
Dès que j'ai l'adresse,je la mets ici,pour info.
Philippe
 cl1421
Avatar
Mardi 25 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Salut à tous
Si c'est de l'emaillage Phil il doit etre possible de trouver un potier pres à glisser un petit logo dans sa fournée mais l'email , le vrai à chaud , ça se fait à 1000 degrés alors question : à quelle temperature résiste le chrome sachant que sur les pots de moto il ne se prive pas de bleuir le bougre ! Et reste encore à obtenir la teinte exacte ! Quelle vie , et dire qu'il y en a qui croient qu'on s'amuse !
Claude
 redtr5
Avatar
Mardi 25 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
Aprés réflexion et analyse,concernant le bleuissement d'un chrome à la température,il parai improbable d'un émaillage à chaud ,je penserai plutot à un émaillage à froid comme j'imagine tout les insignes.
 arrivi
Mardi 25 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Oui Oui mes amis mais la insigne c'est collee et je peut pas le decoller parce que, peut etre, que la peinture sorte avec la insigne
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 30 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Si je comprends bien, le logo est pris dans la peinture de la voiture ?

En attendant d'avoir à le déposer pour repeindre entièrement le véhicule, je vous conseille de délicatement décoller ce qui ne tient plus de la peinture de fond, et de 'remplir' par couches successives avec une peinture pour maquettes (Humbrol, par exemple)

Cela ne tiendra pas une éternité, mais aura au moins le mérite de ne pas massacrer la peinture de votre capot, et ça peut être très propre si bien exécuté.

Chris.
 arrivi
Dimanche 30 Mai 2010

Notez [Ignorer]
merci overdrivegarage. Tu as bien compri, la insigne est collée a la peinture de la voiture. C'est pou ça que je ne peux pas decoller la insigne parce que si je la decolle la peinture de fond de la voiture, partira avec la insigne.

arrivi