Rechercher / Search


 TR5_76
Samedi 20 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Je viens de démarrer ma TR5 au bout de 2 ans de restauration, j'ai installé une pompe Bosch acheté chez Betaset, changé en échange standard le régulateur. Après la mise en route et au bout de quelques minutes la pompes (neuves) s'est mise à chauffer (bouillante) et le moteur s'est coupé.
J'ai donc vérifié la pression avec un manomètre qui m'a indiqué 9,5 bar. J'ai donc essayé de diminuer la pression à 7,5 bar en réglant le régulateur comme indiqué sur le manuel mais je n'arrive pas à descendre en dessous des 8,1 bars (réglage éffectué moteur non tournant)
J'ai pourtant essayé de régler le régulateur en tournant la vis de réglage dans tous les sens et rien n'y fait !!
Sur la revu technique il est précisé de tourner la vis de réglage à droite pour augmenter la pression et inversement pour la diminuer, mais ce que j'ai pu constater c'est le contraire, en effet en tournant la vis à droite (sens des aiguilles d'une montre) je diminue la pression.

Quelqu'un pourrait - il m'aider

Jean - Denis
 janfilip
Samedi 20 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Ta PRV doit-être défectueuse, celà arrive même en échange std.

Vérifie que tes tuyaux de retour ne soient pas obstrués.

Je te conseil d'acheter une PRV à diaphragme chez PDI, j'ai monté cette PRV sur ma TR6, c'est le top, plus de résonance et réglage facile moteur tournant.

Cordialement

Janfilip
 BIOMECANICIEN
Samedi 20 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je pense comme janfilip.
Je reste d'ailleurs étonné que l'on ne trouve en neuf ni doseur, ni PRV standard, ni pompe à essence Lucas : du coup, on se demande si la pièce reçue en échange standard marche bien lorsqu'on arrive pas au résultat attendu.

Au fait, est-ce que quelqu'un peut me (nous) dire si on peut mettre une pompe Bosch avec un doseur 'standard' + PRV 'standard' de TR5 :
- En effet, j'ai acheté chez TR shop un doseur et un PRV et ils m'ont demandé si c'était pour monter avec une pompe à essence Lucas ou Bosch.
Je ne savais pas qu'il y avait un différence, d'autant que sur les catalogues MOSS, RIMMER ou BASTUCK il n'existe qu'une seule référence de doseur et de PRV !!!
- J'ai indiqué que j'étais en Lucas d'origine et reçu les pièces correspondantes (doseur + PRV)
- Malheureusement, après avoir changé ces 2 pièces, je n'ai toujours pas réglé mes Pb d'injection et la mesure de la pression d'essence à 6.5 bars au ralenti chutant à moins de 6 bars en montant dans les tours me pousse maintenant à mettre en cause la pompe Lucas et à la changer.
- Puis je monter une pompe Bosch sans changer mon nouveau doseur + nouveau PRV ?
- Et puis, tant qu'on y est, y a t'il une différence entre les PRV long et cours ?

Merci pour vos réponses
Lionel

 cl1421
Lundi 22 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous !
Jean Denis , Comme Janfilip je pense à la PRV ou au tuyau de retour partiellement bouché et qui viens donc ' concurencer ' la retenue de la PRV ! La pression doit bien monter en vissant et descendre en devissant ! J'ajouterai qu'une PRV ce n'est jamais qu'un corps dans lequel coulisse un petit piston avec des petits trous autour tout ça avec un ressort qui 'pousse au cul' dont la précontrainte est reglée par une vis , pourquoi ne pas la démonter pour voir si elle coulisse bien et que tout va bien et que le petit filtre ne soit pas bouché !
Lionel , Je te confirme que l'on peut rouler avec un doseur standart une PRV standart et une pompe Bosch je roule comme ça depuis bien longtemps ! A mon avis l'important c'est d'avoir de la pression à l'ENTREE DU DOSEUR ( et non pas dans le coffre ) que cette pression soit 6,5 ou 7,5 bar n'est pas tres important ( hors usage competition ) par contre il faut absolument que cette pression soit stable que le moteur soit arreté , au ralenti , et surtout à fond de trois dans une côte lorque le moteur consomme et donc préleve sur le debit de la pompe ! c'est le rôle de la PRV d'assurer cette stabilité mais elle ne peut le faire que si la pompe assure la pression et le debit qd le moteur consomme au max sinon ça chute ! Si tu montes une Bosch branche la directement sur la batterie via un bon relai et avec du gros fil (4mm2 ) et verifie la chute de tension entre batterie et pompe !
Claude
Claude
 ol496
Lundi 22 Juin 2009

Notez [Ignorer]
salut a tous
il existe un site www.jeanbuser.com ou de nombreuses pompe bosch sont en vente et qui pourrait peut etre convenir (et surtout un peu moin cher) . Par contre il faudrait connaitre le debit , la pression et le type de raccordement /diametre de l'origine . si quelqu'un s'y connait il peut toujours y aller et nous tenir au courant d'une reference (a mon avis celle des 911 turbo 3.0 litres devrait aller)
 janfilip
Mercredi 24 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir Jean Denis

Regarde le site de PDI , j'ai acheté ma pompe et ma prv à diaphragme chez lui et c'est le top.
Malcolm est super sympa et les prix aussi !!!

Cordialement
Janfilip
 TR5_76
Mardi 4 Août 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est la prv qui est défectueuse alors qu'elle est censée être neuve (échange standard).
Je l'ai renvoyé chez Bastuc où je l'avais acheté, et je viens de recevoir m'a nouvelle PRV, elle fonctionne bien, réglages OK. Par contre le souci maintenant c'est qu'elle fait du bruit, énormément de bruit (ça siffle dans les tuyauteries d'essence avec un bruit plus fort que mon échappement !!).

Quelqu'un pourrait -il me donner le nom d'une société qui vend des PRV qui fonctionne svp, existe-il également des PRV avec des vis de réglage interne en acier (moins d'usure dans le temps).

Merci Janfilip de me donner l'adresse internet exact de PDI car je ne les trouve pas sur le net.

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

Jean-Denis
 ph2228
Avatar
Mardi 4 Août 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir JD,
Les problèmes dont tu parles ont déjà été évoqués dans des topics ,précisément sur ce sujet...
Mais pour répondre à tes questions si ta PRV 'siffle' c'est qu'elle entre en résonnance.
Le site de Prestige c'est/ http://www.prestigeinjection.net/
Malcolm Jones reconditionne les PRV et les remonte avec une vis de réglage en métal.
Il vend également une PRV spéciale pour les pompes Bosch qui évite les problèmes de résonnance.
Philippe
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 11 Août 2009

Notez [Ignorer]
Je viens pour ma part aussi de monter un kit pompe Bosch de Prestige Injection, couplé à un nouveau réservoir alu Revington avec 'anti-surge'. Résultat: plus aucun problème de brèves coupures d'alimentation, y compris dans les virages secs à gauche avec réservoir presque vide, et à ce jour plus de vapour lock.

http://www.substance57.net/tr5passion/2009-07-22_06_TR5.jpg

J'ai laissé le PRV d'origine et ça fonctionne parfaitement.

A noter pour ceux qui veulent bricoler eux-mêmes avec une pompe Bosch: Des sources de problèmes connues sont le filtre Lucas placé avant la pompe qui 'freine' trop le débit. Les installations 'propres' ont un filtre Bosch APRES la pompe, pas avant comme dans le système Lucas d'origine. Autre source de problème connue: la sortie de réservoir dont le diamètre trop petit peut empêcher d'avoir un débit suffisant. Malcolm fournit un adapteur plus gros.
 ph2228
Avatar
Mardi 11 Août 2009

Notez [Ignorer]
Comme je le disais plus haut,on a déjà abordé ces problèmes de pompes...
Mais quid du système vendu par Moss,où le filtre est placé avant?Ca marche?Ca marche pas?
Je me suis posé cette question et j'ai vu des photos du même distributeur(Revington,je crois...) où le filtre était monté avant sur une photo et après la pompe sur une autre.
Si l'on tient compte du fait que la pompe Bosch (mais laquelle?il en existe une bonne dizaine qui peuvent remplacer la pompe Lucas)aspire moins bien mais pulse mieux,il est effectivement plus logique comme le font la plupart ,de monter un filtre en verre avant et le filtre principal après la pompe.
Je n'en suis pas encore à installer la pompe,ma TR5 étant en restauration,mais cette question se posera bientôt et j'avoue aujourd'hui ne pas avoir de certitude quant au meilleur système à installer le moment venu...
J'ai acheté un kit Moss et au vu des avis recueillis ici et là ,je cherche le moyen propre pour inverser leur système(filtre en verre avant et filtre principal après)pour éviter de racheter un kit.C'est seulement un problème de plomberie!
Mais j'ai déjà trouvé le moyen d'adapter une sortie de réservoir plus grosse.On avance...
Philippe
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 25 Août 2009

Notez [Ignorer]
Suite au cours sur comment poster des images de François, voici donc l'image que j'ai essayé de poster deux posts plus haut!

image
 ph2228
Avatar
Mercredi 26 Août 2009

Notez [Ignorer]
J'aime beaucoup cette installation,Brett...Trés pro,trés clean.On ne voit que le postérieur,mais on devine que c'est une belle auto!
Vite,une vue du moteur!!
Ph.
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 26 Août 2009

Notez [Ignorer]
Merci Philippe!

Voilà m'sieur, je vous ouvre le capot!

image

image
 ph2228
Avatar
Jeudi 27 Août 2009

Notez [Ignorer]
Compliments Brett!
Je me doutais un peu que la proue serait à l'image de la poupe!
Authenticité ,netteté...Améliorations destinées à fiabiliser la voiture sans la dénaturer...
Tout ce que j'aime!
Merci pour ces photos.
Ph.
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 27 Août 2009

Notez [Ignorer]
Merci!
J'améliore petit à petit ce qui peut l'être... Sur ces photos il n'y a pas encore le nouvel alternateur 65 Ampères dont on parle sur un autre sujet. Par contre on voit une ou deux améliorations discrètes et réversibles, comme l'allumage électronique et la bobine Pertronix, le boitier de fusibles additionnel pour les circuits auxiliaires (chauffage Revington, radio, adapteur iPod, allume-cigare, bientôt ventilateur), le convecteur d'air de radiateur Racetorations, le radiateur TRGB...