Rechercher / Search


Pression pneus 185 HR 15 ?

 jeanpierre
Mercredi 9 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Le manuel d'entretien de la TR5 Pi donne des chiffres de pression pneus pour les 165 HR 15 de: 1,54 AV et 1,82 AR
Mais pour des dimensions de 185 HR 15, alors ,rien indiqué dans le manuel et donc les idées divergent un max:
les posts parlent de 2,5 kg AVet AR !! ou 1,4 AV à 1,6 AR !! en passant par 2,0 kg AV et AR !!!.... (et j'en oublie surement !!)
Qui à la bonne réponse ?? (ou toutes sont bonnes !!...).

Merci

jp
 cl1421
Avatar
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour JP
Je pense qu'il n'y a pas de bonne reponse , les TR5 ont ete fabriquées par monsieur TRIUMPH et si monsieur TRIUMPH dit qu'il faut des 165 HR 15 alors les 185 n'ont rien à faire là ! Bien sur que , comme pour la salade , chacun est libre de faire sa propre sauce ! Moi je gonfle mes 165 à 2 kg AV et AR ! Pour tenter de faire avancer le debat je dirait ceci , un pneu trop gonflé s'usera plus au milieu et un pneu pas assez gonflé s'usera plus sur les cotés.
Claude
 JTcode56
Avatar
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Augmenter la largeur des pneus donne un côté ' racing ' à un véhicule mais dénature son look vintage un peu désuet ,alors si on ne l'utilise pas sur circuit ...
L 'AC Bristol est la 'Cobra' de l'aristocrate ! ;-)
 chr3128
Avatar
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Tout à fait d'accord avec cl1421 & JT56 - une TR5 doit être chaussée de 165 HR 15 comme l'a prévu son génial constructeur. Le surdimensionnement (hélas à la mode) altère le look biensùr mais surtout l'agrément de conduite (vivacité, vélocité) Quant à la pression de gonflage, j'ai toujours mis 2kg AV/AR et l'usure est parfaite. vroum...!
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Les cousines américaines des TR5, soit les TR250, pourtant moins puissantes, étaient chaussées d'origine en 185 HR 15, donc il est un peu exagéré de dire que cette largeur est surdimensionnée.

Pour les 185HR15 des TR250, Triumph recommandait les pressions suivantes:

avant: 20 lb/in2 (donc 20 psi soit après conversion des unités 1.4 kg/cm2)
arrière: 24 lb/in2 (donc 24 psi soit après conversion des unités 1.7 kg/cm2)
 chr3128
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Pour répondre à Brett.... c'est bien connu, les américains ont toujours priviligié le look à l'agilité de leurs autos 'pseudosportives' - la TR250 à carbu en est un exemple parmi d'autres ..... Pour revenir sur la pression de gonflage, n'oublions pas qu'elle doit tenir compte de l'utilisation de l'auto (type de conduite et de routes, climat) ainsi que du poids à bord (passagers - bagages).
 cl1421
Avatar
Jeudi 10 Septembre 2009

Notez [Ignorer]
Oui , mais je crois bien que la TR250 a un pont arriere de TR4 avec un rapport de 3,70 au lieu de 3,25 sur les TR5 ce qui la fait tirer plus court et donc mieux supporter le developpement des 185 et il me semble que c'est aussi le cas des TR6 carbus USA ( à verifier )
Claude