Rechercher / Search


Problème de démarrage

 Serge06
Lundi 31 Décembre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai une TR5 PI de 1968 depuis 1988, que j'utilise très régulièrement avec toujours autant de plaisir

Il y a quelques mois déjà j'ai changé ma pompe Lucas et installé une pompe Bosch avec filtre et PRV adéquat.

Ce système fonctionne très bien, sauf que lorsque je n'utilise pas mon auto pendant quelques jours, elle a des difficultés à démarrer et il faut un certain temps avant qu'elle ne commence à tousser.

J'ai l'impression qu'elle se désamorce et il faut donc agir sur le démarreur un long temps afin que la pompe envoie l'essence dans le doseur et qu'elle démarre.

Si ensuite je l'arrête et la redémarre, pas de problème.

Connaissez-vous ce problème et avez-vous une solution pour y remédier ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année 2018.
 jerrygery
Avatar
Lundi 31 Décembre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour Serge,
Je ne pense pas au désamorçage de la pompe mais il faut impérativement que la pression à l'arrivée du doseur distributeur soit à 7,2 7,5 kg et verifiée avec un mano adéquat! j'ai inseré pour ma part un raccord rapide afin de pouvoir inserer le module de maintenance trés facilement. Je peux éventuellement si le besoin s'en ressent envoyer des photos!. Peut être faire l’essai en laissant le contact mis (sans démarrer le moteur). verifier aussi l'électricité de la pompe? c'est un organe qui "tire un peu" sur la consommation!
Bon courage et bon réveillon.
 Serge06
Jeudi 3 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
Bonjour Jerry,
Bonne idée, chez mon mécano je vais prochainement faire le contrôle de la pression avec le contact mis (sans démarrer) et aussi l'ampérage à la pompe.
Il a aussi un kit de raccordement avec le mano adéquat.
Après ces contrôles je mettrai un message sur le forum pour les résultats.
Merci bien à toi et bonne année.