Rechercher / Search


 A65L
Vendredi 25 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Après plusieurs mois en observateur, je me décide enfin a vous rejoindre, aussi poussé par les problèmes mécaniques toujours non solutionnés.
En guise de présentation, j avoue posséder une TR6 mais la proximité des numéros de série avec les 5 me porte a croire que les problèmes rencontrés sur les 6 ne peuvent être étrangés aux possesseurs de 5.
Ma TR est une PI de 1969 (fabriquée en 68 il semblerait) et aujourd'hui après des heures a tourner autour du pot je m en remet a plus connaisseur que moi.
Voici ce qui me concerne, l auto possède un allumage neuf, (calé a la lampe strombo par le garagiste) une injection contrôlée (débit + injecteurs OK)
A sa sortie du garage, l auto marchait convenablement, avec sa puissance et ses 6 cylindres qui donnaient tous.
Je précise que l auto est équipée de bougie NGK BPR6ES.
Ceci étant dit après une semaine d immobilisation l auto ratatouille, rechigne a prendre ses tours, n a plus toute sa puissance (je ne parle même pas de la vitesse) et enfin elle a l air de tourner sur 4 cylindres.
Bref, je cherche en vain la solution, je suis ouvert a toute suggestion, a tout renseignements complémentaire évidement, et aussi a filer un coup de main à qui je peux aider dans la limite de mes connaissances.

Appels de phare

Julien 16170 Genac
 JTcode56
Avatar
Samedi 26 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Si l'auto est sortie du garage depuis une semaine , il faut la ramener, le garagiste étant légalement lié à une obligation de résultat.
Cordialement.
 A65L
Samedi 26 Juin 2010

Notez [Ignorer]
re salut tout le monde,

Bon j en arrive a soupçonner l allumeur!
J précise que l auto a le bon allumeur et qu'elle est toujours en rupteurs. Enfin bon, il doit y avoir quand même des TR5/6 qui roulent en allumage d origine et qui marchent correctement..... Ou bien le secret des PI réside dans l allumage électronique?

Bonne route a ceux qui peuvent rouler!

A+
 henri
Samedi 26 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour. Dans quelle région estes-vous ?
 ph2228
Avatar
Samedi 26 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Je propose la Charente...!
Qu'est-ce qu'on gagne?
 A65L
Samedi 26 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Gagné, ici c est bien la Charente, mais j y pense, ca viendrait de la mes problèmes???? Peut être devrais-je déplacer la TR sous d autres cieux....
Ben oui j essaye de garder mon humour....
 chr3128
Avatar
Samedi 26 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Si elle tourne sur quatre cylindres....vérifies d'abord qu'il ne s'agit pas d'une TR4 !
 henri
Dimanche 27 Juin 2010

Notez [Ignorer]
je pensais que c'était une précision utile car ici en gironde, je connais un bon mécano, simple proposition c'est tout. Si cela peut-être utile, il m'est arrivé ce genre de panne sur une tr6 pi et sur ma 250. Une fois, ce fut le filtre à essence hs laissant passer des dépots provenant du réservoir. Une autre, l'allumage, le condo exactement.
 A65L
Lundi 28 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Salut a tous,
des nouvelles du front, pour info j ai changé le filtre a essence (donc j ecarte tout de suite cette eventualité) quand au condo, je viens de le remplacer, je viens de controler l ecartement aussi et rien de nouveau en ce qui me concerne....
Merci quand meme a Henri, j ai l impression d avancer et pour une voiture qui ne veut pas marcher ca soulage toujours .
Bon ben si jamais il y a d autres suggestions, je prends bien sur!

Appels de phare

Julien
 janfi
Lundi 28 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour A65L

Je suis également possesseur d'une TR6 PI de 1970.

As-tu vérifié si tes injecteurs 'crachent' bien ?

Vérifie aussi ta bobine.

Cordialement
 cl1421
Avatar
Lundi 28 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Julien , tu dis qu'elle a l'AIR de tourner sur 4 cylindres , pour en etre sur il faudrait que tu débranches les fils de bougies les uns apres les autres ( mais un à la fois ) avec une pince isolée (pour ne pas prendre une chataigne) ! En débranchant un cylindre qui fonctionne tu auras une chute de régime et en débranchant un cyl. qui ne va pas tu n'as pas cette chute de régime comme ça deja on saura lequel ou lesquels ne vont pas ! Ensuite , si tu as roulé un peu dans cet etat de fonctionnement et que tu compares la couleur de tes bougies tu peux aussi voir si l'une ou l'autre est mouillée ça peut aider ! Au boulot !
 cl1421
Avatar
Lundi 28 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Autre chose , sur les bougies NGK BPR6 ES le R signifie que la bougie a une résistance interne ( à but d' antiparasitage ) verifie si tes capuchons de bougies n'ont pas eux aussi des résistances et (ou) si tes fils haute tension ne sont pas des fils résistants ! L'un ou l'autre ça va mais les deux ça risque de faire beaucoup !
 cl1421
Avatar
Lundi 28 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Encore autre chose , l'auto etant au ralenti ou legerement accelerée mais à régime constant , si tu pinces assez fort tes tuyaux d'injecteurs entre le pouce et l'index tu dois pouvoir sentir la pulsation de l'injection , verifie si les 6 pulsent de la meme puissance cela rejoit l'idée de Janfi puisqu'un injecteur qui ne gonfle pas son tuyau est un injecteur qui 'pisse' ( pulverise mal )
 A65L
Mercredi 30 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Du nouveau, et pour une fois dans le bon sens....
Apres un énième démontage de bougies, plus dans l idée d essuyer que de lire les fameuses bougies, j ai remonté 6 autres bougies (BP5ES) Et la miracle, 6 cylindres qui donnent de la voix et dans le bon ordre en plus..... plus de puissance par rapport à avant (même si on est pas encore au niveau...) mais on se dit que ca viendra!
Comme quoi, la PI a l air super sensible des bougies! De là a se faire un p tit jeu d avance, il n y a qu'un pas que l amateur de triumph ne se prive pas de franchir.
Au fait, je recherche de la champion N9Y, si quelqu'un avait une source d approvisionnement (tant pis si c est par correspondance), à ce qu' il parait, il n y a presque plus moyen de mettre la main sur des champion!....
Enfin, pour cet hiver, faudra quand même que j arrive a m'expliquer comment l auto pouvait tourner correctement a la sortie de chez le garagiste avec l ancien lot de bougies.....

Appels de phare

Julien
 A65L
Mercredi 30 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Ah oui j oubliais, merci au gens du forum pour les idées.

Double appels de phare

Julien
 cl1421
Avatar
Mercredi 30 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Au fait Julien , A65 L , comme la BSA ?
Le top chez Champion c'est les N3G !
Claude
 A65L
Jeudi 1 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir (vu l heure....)
Oui A65L ca vient du modéle de BSA, je l avoue! Bon ben zut j suis démasqué....
Je note pour les bougies, c est toujours sympa comme info!

Appels de phare

Julien
 cl1421
Avatar
Jeudi 1 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour
Oui , les N3G c'etait les bougies des Gordini et des GT turbo mais attention ce sont des' platines ' , le prix n'est pas mal non plus , c'est pas donné surtout s'il en faut 6 ! Je disais ça parce que ce sont des bougies qui repartent tres bien apres un noyage tout en etant assez froide donc sans trop de risques sur un moteur un peu poussé !
Julien , tu possedes une A65Lightning ? Moi mon pseudo aurait pu etre T150V ou B31 !
 A65L
Mercredi 7 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir CL1421,

Oui, j ai aussi une Lightning de 1970. Et après avoir travaillé sur une p tite remise en forme de la TR6, j verrai bien un équivalent sur la BSA, histoire de la remettre sur la route. Au fait, j suis certainement hors sujet ( j' espère ne pas passer outre la tolérance des modérateurs) mais j te conseille le forum de moto anglaises classiques, avec aussi de quoi en prendre et en laisser mais surtout quelques amateurs qui connaissent plutôt bien leur sujet, et en plus les trois quarts des participants travaillent eux mêmes sur leur machine....
Sinon, je fais partie des adorateurs du bruit du trident, c est vrai que c est un demi 6 cylindres! Et le B31, sympa (j préfère surtout l oscillant au coulissant) et j ai toujours eu l idée dans un coin de ma tête de monter un cylindre et une culasse alu de B32 pour en faire une réplique, mais ca doit être des réflexes de mauvais garçon!

Appels de phare

Julien
 cl1421
Avatar
Jeudi 8 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir
De 70 ? bravo , c'est le meilleur cru !