Rechercher / Search


Quel vert pour ma TR 5?

 ph2228
Avatar
Samedi 10 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la teinte prochaine qu'aura ma TR 5...Dilemme.
Je sais déjà qu'elle sera verte,c'est décidé!
Pour faire court,mon premier coup de coeur pour une Triumph,fût pour une TR 4,il y a quelques lustres,et la belle était verte.Voilà pour la genèse.
Mais quel vert?Conifer green?BRG?Triumph Racing Green?Ou bien un très beau vert Jaguar que j'ai pu voir récemment?
Si d'aucuns ,parmi vous ,à l'occasion de rassemblements,ont pu comparer ces différentes nuances de verts ,votre avis m'intéresse tout particulièrement.
Il est ,en effet,très difficile de se faire une opinion d'après des photos où certains verts apparaissent bleus,d'autres très sombres,d'autres plus clairs,etc...
Conifer est sans doute la teinte la plus authentique,puisque au catalogue Triumph.
Mais vos opinions argumentées me seront d'un grand secours.
A vous lire.Merci de vos avis.
Phil
 tr5passion
Avatar
Dimanche 11 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Hello Phil,

Quelle couleur ?...question difficile par excellence tant elle depend des gouts de chacun.

Pour essayer de t'éclairer sans t'influencer, Je peux te dire que le Conifer/Triumph Racing Green est un vert plus clair que le traditionnel BRG.

Le vert jaguar (de ma connaissance, un ami a repeint sa GT6 de cette couleur) est le plus sombre.

Perso je préfère les couleurs sombres sur une TR5, donc esthétiquement plus attiré vers le vert Jaguar.........mais faut-il utiliser une couleur non Triumph???

Tu vas donc essentiellement devoir choisir entre le respect de l'origine et l'esthetique final.

En espérant avoir pu t'aider un peu ! :)

A+

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 11 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Cruel dilemme en effet. Personnellement je trouve le conifer d'origine de la TR5 trop clair et je préfère largement le 'vrai' British Racing Green plus foncé. Après cela dépend de ton rapport à l'origine... Elément de réflexion: Cette TR5 est-elle pour te faire plaisir à toi, vas-tu la garder pour toujours et peux-tu dormir avec une légère entorse à l'origine? ->BRG Ou penses-tu la vendre un jour? -> Conifer

Sinon, le joker c'est choisir une autre teinte d'origine qui te plaît, je m'étais posé la même question et c'est l'option que j'avais retenue: royal blue ou old english white...
 pi1692
Avatar
Dimanche 11 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a vous personnellement ma voiture est sortie d'usine blanche entre temps elle fu repeint en grenat aussi elle devrais retrouver sa couleur d'origine dans les prochain mois
 pi1692
Avatar
Dimanche 11 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
ps d'autre part j'ai horreur du vert anglais
 ph2228
Avatar
Dimanche 11 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses qui font avancer ma réflexion.
Excepté PI,résolument opposé au vert British...
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas,dit-on.
Là, nous sommes dans la pure subjectivité.Et j'ai expliqué brièvement, plus haut, pourquoi le vert.
J'ai possédé,naguère,une Triumph en livrée Royal Blue et si celle-ci ne devenait pas verte, elle aurait été bleue.
C'est amusant ce que dit PI,car ma TR 5 était New White,à l'origine,puis fut repeinte en Signal Red.Ce qui, par parenthèse,a permis de protéger un peu mieux la tôle et lui épargner le grignotage des gremlins et les outrages du temps.
Je suis assez proche de l'opinion de François quant à l'authenticité de la teinte bien que je n'aie jamais songé à restaurer dans le strict esprit 'concours'et le respect absolu de l'origine,non plus que de réaliser un investissement.
Mon idée étant surtout d'être satisfait du résultat pour m'épargner de mauvais rèves,Brett ,et avoir chaque jour plaisir à voir ma voiture ou à l'utiliser.
Donc,suivant vos avis autorisés,le BRG tient la corde.Ca me va.Bien qu'il ne soit apparu que plus tard au catalogue.Mais bon...ça reste dans la Triumph Family!
C'est une légère entorse à l'authenticité mais ,somme toute, un bon compromis(chose due,Coluche dixit)
A bientôt
Phil