Rechercher / Search


Question de bon sens ?

 Excalibur
Avatar
Mercredi 5 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Si l’on vous proposait une belle TR5 PI, d’origine anglaise, avec le volant à droite, hésiteriez-vous ou refuseriez-vous catégoriquement d'en faire l’acquisition?

Bien entendu, l’usage des parkings, des péages ou encore des dépassements sont à éviter…

Que le volant soit positionné à gauche ou à droite, le plaisir de conduire une TR5 PI ne reste-t-il pas le même?

Cordialement, Pascal
 olive60
Mercredi 5 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et récent propriétaire d'une TR 5 PI d'origine ecossaise ,je confirme qu'une conduite à droite n'est certainement pas ce qu'il y a de plus simple:conduite sans visi car la voiture est basse ,dépassements hasardeux ,etc...

Ma TR5 a donc été transformée en conduite à gauche par un professionnel réputé ,ceci sans difficulté semble t-il ?
Après le tableau de bord ,la direction,il reste a transformer le compteur pour passer de miles en kms,totalisateurs compris

Cordialement et bravo pour ce forum Olivier
 tr5passion
Avatar
Mercredi 5 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale, personnellement, je refuserai car ayant déjà testé la position anglaise, cela ne me convient pas (pour les raisons évoquées plus haut notamment).

Cependant, conduite à droite ou à gauche les sensations (et le bruit !) sont toujours les mêmes :))

Francois
 redtr5
Avatar
Mercredi 5 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir au forum,

Pour répondre à la question initiale ,il est bien évident que la proposition d'achat d'une PI ne se refuse pas,même si elle a à mes yeux,avec la direction à droite un intérèt moindre pour toute les raisons mentionnées plus haut ,avec en plus pour la France une moins value .
Mais après tout ,tout les gouts sont dans la nature,et le plaisir de conduire ce roadster n'est il pas le plus important..........
 JTcode56
Avatar
Jeudi 6 Mai 2010

Notez [Ignorer]
C'est sür et bien des automobiles françaises d'avant guerre ont le volant à droite, et là si on aime on ne choisit pas !!
 Excalibur
Avatar
Jeudi 6 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Merci à tous pour vos remarques.

La conduite à droite est, certes, moins confortable dans certains cas de figure, mais je ne comprends pas la moins-value effectivement visible en France entre ces deux versions.

La version anglaise n’est-elle pas plus rare avec ses 1,136 TR5 construites comparées aux 1,661 exportées? L’authenticité ‘pure british’ ne devrait-elle pas l’emporter sur le confort de conduite ?

Bien entendu, comme le rappel Redtr5 , tous les goûts sont dans la nature!

Cdt, Pascal
 pi1692
Avatar
Jeudi 6 Mai 2010

Notez [Ignorer]
bonsoir a tous ,si avant guerre les voitures ,francaises ont le volant droite il ne s'agissais en aucun cas de copier nos voisins d'outres manche mais simplement les routes a l'epoque etant tres etroite cela permetais de serrer bien plus a droite et cela surtout en montagne . Quand a savoir pourquoi les tr5 anglaises cotes moins que les tr 5 ( europeenne ) simple chauvinisme francais un vieux different nous oppose au brittich jeanne d'arc entre autre
 ph2228
Avatar
Mardi 18 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Salut à tous,
Juste une précision,en fait un point d'histoire...
Pourquoi les anglais roulent-ils à gauche,ainsi que les français d'ailleurs ,jusqu'à une certaine période(Napoléon)...?
Tout simplement parceque l'épée se portait à gauche et qu'à cheval,il était beaucoup plus facile d'être sur le côté gauche des chemins si l'on devait dégainer et se défendre...
Phil
 JTcode56
Avatar
Mardi 18 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Et les escaliers en colimaçon des tours de guets des châteaux forts tournent à gauche dans le sens de la descente car un droitier est plus 'à sa main' pour ferrailler contre un assaillant qui monte!
Peut-on en conclure que c'est l'agressivité naturelle de l'homme qui façonne notre vie ?