Rechercher / Search


RECHERCHE RIVETS DESESPEREMENT !

 tr5passion
Avatar
Dimanche 29 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Hello,

Je suis à la recherche de rivets à têtes plates (ou autre solution) pour fixer les crochets sur la lunette arrière de mon surrey (et du parebrise).

Les deux extrêmités doivent être plates une fois en place afin de ne pas gêner la pose du joint et de la plaque interieure.

Ci-dessous l'exemple de la bonne fixation.

image


Avec un rivet pop classique cela ne fonctionne pas car il y a un seul côté plat...... de plus ma pince ne passe pas dans l'espace prevu !

Quelqu'un s'aurait-il où trouver cela afin de fixer ces maudits crochets !? Toute autre solution de fixation bienvenue :)

Merci d'avance
Francois
 ph2228
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Salut François,
Question bête,car les photos ne sont pas assez nettes …Quelles étaient les fixations d’origine?Des rivets plats?Matés des deux côtés?
Phil
 tr5passion
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Salut Phil,

Oui plat des 2 côtés.
Apparemment il faut bien des rivets a mater.......je me met en chasse pour en trouver..... Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

Y'a-t-il une technique particulière pour la pose de ces rivets ?

merci
Francois
 ph2228
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Il y a plusieurs boîtes sur le net.Rivets Fore,par exemple.Avec toutes sortes de rivets à mater à froid.Le problème,ce sont des fabricants…Et si tu n’en veux que 4…Pour la pose,je pense qu’il faut un tas d’un côté et la mailloche de l’autre.Ou bien un outil adapté.Voir sur les sites des fournisseurs.
Tu as aussi la solution de la vis canon de la bonne dimension,tête plate des deux côtés,à visser.
Phil
 ph2228
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Le rivet SIM chez Fore,correspondrait assez à ce que tu cherches.
Phil
 tr5passion
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Merci Phil.

Oui le probleme effectivement c'est que je n'en ai pas besoin de 500 ! :)
Autre souci la dimension, c'est pas bien gros : Tete diametre 7 mm max, trou 3 mm et 5 mm d'epaisseur en tout.

vis canon pourquoi pas, il faut que je trouve dans cette dimension.

Rivet sim, je vais aller voir ce que c'est.

merci :)
 ph2228
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Précision:chez Foré,c’est rivet SIM d’assemblage.Avec une partie mâle et une partie femelle.A assembler de façon assez simple.
Phil
 tr5passion
Avatar
Lundi 30 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Oui effectivement ca peut le faire.
Je vais me renseigner...

Merci et a+
Francois