Rechercher / Search


ROYAL BLUE ET COULEUR INTERIEURE

 tr5passion
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse en priorité aux propriétaires de TR5 de couleur Royal Blue d'origine.

Je cherche à m'assurer que la couleur intérieure BEIGE (Tan) etait bien disponible avec cette teinte de carrosserie et cela dès la sortie d'usine de l'auto.

Dans tous les documents d'époques en ma possession, le Royal Blue est apparemment disponible uniquement avec un intérieur NOIR.

Cependant il existe actuellement beaucoup d'auto en Royal Blue et Beige.

Si quelqu'un peut donc me dire, avec certitude, si cette association Royal blue/Beige a bien été fourni d'origine sur son auto, je pourrais actualiser la partie 'Les couleurs' de ce site.

Par avance merci.

Francois
 ph2228
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
'fectivement,Bill Piggott dit la même chose...Mais rajoute le bleu ombre et que quelques voitures ont pu être livrées en bleu minuit.
Quelques erreurs ont dû se glisser par-ci par-là,parceque pour ma voiture dont la teinte d'origine était New White,Piggott ne mentionne que le noir ou le rouge pour les sièges,alors qu'elle a été livrée en tan(teinte n°13 sur la plaque d'idenfication).
On peut penser que selon les demandes spécifiques des clients,Triumph s'écartait des caractéristiques du catalogue.
 tr5passion
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Il est effectivement possible que toutes les combinaisons de couleurs est été disponibles, selon l'humeur du client.

Par ailleurs, ce qui pourrait confirmer cela : je n'ai pas encore vu d'auto francaise (1CP...LP) portant la mention des codes couleurs gravée sur la plaque du numéro de serie (contrairement aux CP.....LO). Peut être pour plus de souplesse ???
C'est d'ailleurs un autre point a éclaircir....si quelqu'un à des infos.

A+

PS : Pour moi, le beige était bel et bien dispo pour le new white (comme indiqué dans la rubrique concernée).
 ph2228
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Tu parles de quelle rubrique ,François?
Je fais référence à la page 105 du bouquin de Piggott qui n'en fait pas mention...
Par ailleurs je ne comprends pas le distingo que tu fais entre autos 'françaises' et les autres...
Toutes les TR 5 produites ont été, soit fabriquées en Angleterre(CP),soit assemblées en Belgique(CKD/1CP).
 tr5passion
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Philippe,
La rubrique c'est celle du site TR5 PASSION ! > LaTR5 PI > Couleurs :)) Dans des docs d'epoques que j'ai vu, il y a cette association New White + Tan dispo.

Le distingo c'est une supposition, car comme sur ton auto, la plaque fait apparaitre les codes couleurs de la carrosserie et de l'interieur. Hors sur les autos francaises que j'ai pu voir (CKD), seule la mention du numéro de série apparait.
Je ne sais donc pas si les plaques ont été changées ou si d'origine seule figure le numéro de série sur ces autos.

Si les propriétaires d'autos avec leur plaque d'origine peuvent vérifier, ca serait sympa ! :)

Je note que toi tu as les codes gravés et que ton auto est en CP.

Au suivant...


 TR5yan
€uro
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour a tous

Sur la mienne, la plaque indique que le numéro de série et il s'agit d'une Française.
Les codes couleur set d'intérieur ne sont pas notés.

A+
Yan
 BIOMECANICIEN
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je confirme que sur ma TR5, achetée très récemment (grâce à François) en 2ème main, la plaque noire (commission plate) n'indique que le numéro de série et pas de codes couleurs. Cette plaque est visiblement ancienne (d'origine) avec les numéros frappés et non pas gravés (au laser) comme pour les plaques neuves. Je voulais d'ailleurs mettre un fil sur le sujet.
A+
Lionel
 lo191
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Seul figure le numéro de série gravé Sur la plaque d'origine
pas de code couleur.

La couleur d’origine (---rouge foncé avec des reflets mauve a la lumière---).

Pas de code =couleur inconnue.

Couleur optionnelle ?= pas de code, ou pas du tout de code pour les CP-----LP.


A+

louis
 MICHEL16
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
bonjour françois
j'ai possèdé 2 TR5 royal bleu , l'intérieur était noir , mais sur le teintier di ffusé et edité par Alain Blaineau du club TR il y a quelques années en 1986 je crois, il mentionne ( les TR5 et TR250 royal bleu etaient livrées avec l'intérieur NOIR ou TABAC ou cuir en option )
michel
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Il ne faut pas être trop dogmatique avec les couleurs/combinaisons des catalogues.

Les TR5 assemblées à Malines pouvaient être obtenues dans n'importe quelle teinte du nuancier Triumph voire peut-être même BL...y compris celles non prévues pour la TR5.

Il est donc tout à fait possible de tomber sur une TR5 de couleur hors catalogue mais d'origine quand même, car assemblée à Malines avec une autre couleur demandée par le client...
 tr5passion
Avatar
Vendredi 14 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Grace à claude (Voir galerie 'Vintage') nous sommes sur que le royal blue + beige était à l'origine dispo sur la TR5 !

Et comme le disait BrettMontriond un peu plus haut, Il est fort possible que toutes les couleurs du nuancier Triumph soit dispo au bon vouloir du client.

Je vais donc modifier la partie 'Couleurs' du site.

Francois
 ol496
Samedi 15 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
salut a tous ayant récemment repeinte en royal blue ma tr5 suite a sa restauration, j'avais pas mal regardé ce qui se faisait en couleur .

Je suis aller sur ce site http://www.triumph-trim.co.uk/html/tr/tr5_petrol_injection.htm et j'ai trouvé les couleurs par modèle de TR.

J'ai commandé un kit complet pour ma TR5 en shadow blue ,couleur dispo appremment a l'époque avec le royal blue.

La qualité du kit est très bonne et le prix correct (a peu près 1200 euros ).

Vous pouvez leur demander des echantillons et vous recevrez par la poste un joli nuancier de couleur fait avec des morceaux de moquettes découpés !!
Bien sur le dessin original, c'est a dire les petits losanges verticaux sur les sièges sont respectés.
 BIOMECANICIEN
Samedi 15 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Salut à tous,
c'est super de voir des photos vintage dans la galerie. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Le site dont parle ol (?) est celui de John Skinner, un nom qui ne s'invente pas (skin = peau). Cette société a la réputation de faire de très bons produits notamment pour les Triumph TR (pas les Spit/GT6). Ils sont régulièrement cités dans le magazine 'Triumph World' (à conseiller pour tous les fans de la marque).
J'aimerais savoir si les housses de sièges (vinyl ?) achetées par ol ont un bien un dessin identique à l'origine notamment en ce qui concerne les perforations.
A+ Lionel
 ol496
Samedi 15 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
oui tout a fait, les petits losanges sont imprimés sur le vinyl, perforation et position verticale (propre au TR5 , horyzontales sur tr6). je mettrais une photo quand j'aurais trouvé comment faire
A+ olivier
 tr5passion
Avatar
Samedi 15 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Olivier,

Pour les photos, elles doivent etre distantes (sur un serveur) et tu doit indiquer leur url avec le picto image ci-dessus.

Plus simple, tu me les fais passées et je les met en ligne.

A+

Francois