Rechercher / Search


Ratés à l'acceleration

 mecanoducap
Mardi 29 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour, je suis jeune chef d'atelier dans un petit garage à lege cap ferret (33), j'ai du dépanner une TR5 il y a quelque temps, le compartiment moteur avais pris feu,(fuite de durite d'injecteur en direction de l'allumeur), n'ayant jamais vu ce modèle de voiture, j'ai eu le plaisir d'apprendre à la decouvrir, J'ai refait le faisceau électrique, et tout les différant tubes et câbles côté distributeur. Ainsi que le maître cylindre avec son réservoir qui avait fondu, maintenant la voiture redémarre correctement, mais le moteur à comme des raté à l'accélération,ayant déjà tente pas mal de chose, je me tourne vers les habituer voir si vous auriez quelque conseil. Vous pourvez me joindre à ce mail ou au 06.09.96.07.12  

Cordialement
 ph2228
Avatar
Mardi 29 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Salut,heureux veinard!
Travailler au Cap sur une auto comme la TR5,y’a pire comme situation!
Je dis ça parce que c’est un endroit que j’aime beaucoup pour y avoir passé de très bons moments.
Il y a ici quelques experts qui seront ravis d’apporter leur expérience,(Claude,au secours!!)mais déjà ,en feuilletant le site,on peut trouver pas mal d’informations concernant tout ce qui concerne le système d’injection qui s’avère parfois chatouilleux…C’est un sujet,qu’on a abordé sous pas mal d’angles,bien qu’on en ait sans doute pas fait le tour.
Mais avant de se lancer sur des pistes,il sera nécessaire d’en savoir plus…Allumage correct?Essence propre?Pression au niveau du M.U.correcte?Est-ce que les injecteurs « pissent » bien?Pompe et filtre O.K.?Etc…
A bientôt pour d’autres nouvelles.
Phil
 mecanoducap
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
C'est vrai qu'il y a pire comme situation, mais cette beauté ne voulant pas tourner correctement depuis des mois ca commence a me stresser!
L'allumage, est un alumeur d'origine mais modifier en alumage electronique, que j'ai du remplacer par un neuf! j'avou que l'essence date d'aout mais je ne pense pas que ca cause de soucis, je pense que le probleme viendrai de l'allumage, car j'arrive a agir sur les rates (augmenté et reduire) en jouant sur l'avance mais n'arrive pas a les supprimer!
 cl1421
Avatar
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Salut
Je pense qu'il faut que tu commences par caler l'allumage correctement ce sera deja une chose de faite !
Il faut 11° d'avance statique !
Il y a un repère de PMH sur la poulie avant , le repere fixe étant sur le carter de distribution !
11° cela représente 15mm sur la poulie , il t'est donc possible de tracer le repere d'allumage en faisant un trait 15mm avant ( c'est à dire coté barre de direction , si le volant est à gauche bien sûr !)
Apres il faudrait nous en dire un peu plus
Si ça tourne rond au ralenti ?
Et à régime constant par exemple à 2000 tours , pas de ratés ?
En acceleration lente , accel rapide , deja en 1ere et 2 , plutot en 3 ou en 4 ?
Moteur froid au starter , moteur chaud ?
Impression de ratés sur un ou plusieurs ou tous les cylindres ?
Claude
 mecanoducap
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
salut, merci pour ces conseils sur le calage de l'allumage, ils me seront grandement utiles! mais en cherchant un peut plus sur le site, j'ai trouvé comment controlé les injecteurs, ceci etant fait, je vais attendre que les 2 injecteurs neuf arrive pour remplacer ceux qui pisse! livraison prevu lundi! je vous tien au courrant debut de semaine! merci encore!