Rechercher / Search


Avatar
Dimanche 28 Février 2016

Notez [Ignorer]
Après 9 années d’utilisation intensive et plus de 48000 kms parcourus sans encombres,j'ai décidé cet hiver de faire une jeunesse à la carrosserie de ma TR.
Un démontage complet des éléments,un décapage par trempage suivi d'un léger sablage sur les parties oxydées,le moment était venu de la confier au carrossier
Avec la référence peinture trouvé sur le site (signal red ici 2829-PPG 70966) résultat choux blanc,inconnu dans la banque de données de chez PPG,trop ancien.......
Une recherche spectrométrique me donne plus de 14% d'erreur,et je me retrouve avec un rouge qui n'a rien à voir avec ma couleur actuelle.
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème,et aurai une référence moderne à me donner,par avance merci.
.
 tr5passion
Avatar
Lundi 29 Février 2016

Notez [Ignorer]
Hello Damien,

La justesse des couleurs est un problème récurrent ! Je n'ai pas d'autre réf pour le rouge, désolé.

A mon humble avis, il faudrait contacter quelques fabricants de peinture pour voir ce qu'il proposent et faire réaliser des "plaquettes" pour que tu puisses valider la couleur concrètement.

Tu peux voir LA
et ICI

A+
Francois
 redtr5
Avatar
Lundi 29 Février 2016

Notez [Ignorer]
Salut François,

Grand merci pour tes précieux renseignements,je consulte et te donnes des news de mes recherches.

Damien