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 jctheo
Jeudi 27 Novembre 2008

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Sur les premières CP le réglage du ralenti est difficile ( réglage très précis des papillons de chaque 'inlet'). Sur les dernières CP le constructeur a ajouté une'idle air valve ' installé sur le premier 'inlet' pour faciliter le réglage du ralenti. Qui peut me dire où on peut trouver ce petit matériel ?La plupart des fournisseurs anglais Moss, Revington, Prestige Injection le déclarent indisponible ?
 tr5passion
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Samedi 29 Novembre 2008

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Voici les photos de Claude

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 jctheo
Samedi 29 Novembre 2008

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Merci à Claude et à Tr5 passion.
Sur la photo je vois bien la idle valve .Est-elle d'origine ou est-ce une adaptation?
Mais mon problème est d'en trouver une !
Et je ne sais pas où m'adresser ! A moins d'en fabriquer une entièrement mais c'est beaucoup de travail !
Encore merci
Jean-Claude
 jctheo
Samedi 29 Novembre 2008

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Dans le livre de Roger Williams ' How to improve TR5,TR250,TR6' on voit effectivement une idle valve à 90°.
On en voit une d'ailleurs sur un moteur dans la galerie des photos de TR5.
Quant aux photos elles sont au top!
Encore merci pour l'aide et les conseils . Je vais continuer à prospecter ;
Jean-Claude















 tr5passion
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Dimanche 30 Novembre 2008

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En images....

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 jctheo
Dimanche 30 Novembre 2008

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La réplique est saisisante de précision avec l'originale. Bravo! Vous
maitrisez bien le tour !
Mais comment est fixé le tube sur l'inlet ? Quel est son diamètre ?
Quand au taraud d'1/2- 20 filets par pouce j'en ai probablement un.Mais je ne
suis pas à mon domicile en ce moment . Je regarderai dès mon retour mercredi
prochain.
En attendant Bravo, merci et bon dimanche .
Jean-Claude
 jctheo
Dimanche 30 Novembre 2008

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A vrai dire je ne sais pas si le trou est bouché ou pas. Et comme je n'ai pas ma TR5 sous la main je ne peux pas répondre pour le moment.Mais ça ne doit pas être un problème d'en percer un au bon diamètre c'est à dire avec un petit 1/10ème de moins que le 1/2 pouce je pense .
En tous cas ce n'est pas l'âge qui fait la qualité des outils . Je pourrais ajouter d'ailleurs , au contraire car , souvent , il faut mettre très cher pour avoir la qualité des outils d'antan. En tous cas c'est ce que j'ai observé. Mais il faut aussi savoir s'en servir...
Dès mon retour je regarde et je vous envoie un message
A bientôt
Jean-Claude
 tr5passion
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Dimanche 30 Novembre 2008

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Et voila...

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 jctheo
Lundi 1 Décembre 2008

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Super ! Mais il est vrai qu'avec une molette en alu on n'a pas besoin de clé , ça doit être plus pratique .Mais je ne voudrais pas abuser et c'est bien comme cela!
Justement à propos de la pastille sur l'inlet arrière j'ai vu dans le même bouquin qu'un professionnel anglais avait installé une autre idle valve sur l'inlet arrière afin de mieux alimenter dit-il,au ralenti, les cylindres 5 et 6 . Mais cela me paraît un peu du luxe !
Je vous donne mon adresse e-mail afin que puissiez me donner, hors forum, vos cordonnées afin que l'on puisse correspondre: jctheo@wanadoo.fr
A bientôt
Jean-Claude
 jctheo
Lundi 8 Décembre 2008

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Merci à cl 1421 . Comme on peut le voir sur la photo l'idle valve fabriquée par cl1421 est installée. Le fonctionnement au ralenti est superbe et facile à régler. Vive TR5 passion qui permet aux passionnés de la TR5 de mettre leur connaissances en commun
 tr5passion
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Mardi 9 Décembre 2008

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Voici les Photos

Images
 tr5passion
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Mardi 9 Décembre 2008

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Bravo à tous les deux. C'est ce qu'on appelle un travail d'équipe ! :))
 tr5passion
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Jeudi 6 Décembre 2012

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Hello,

Je réouvre ce fil afin d'apporter quelques nouvelles infos sur cette fameuse valve :

Tout d'abord, ci-dessous, la photo du bon type de valve utilisé sur les TR5 (peut être certaines des toutes premières TR6) :

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image

La valve montée sur la voiture de Claude est donc la bonne.


Cette valve ne fût jamais monté en usine sur les TR5.

La modification fût annoncé par Triumph fin 1968 auprès du réseau d'agents. La modification etait effectuée au cas par cas, par les garagistes. Il n'y a jamais eu de rappel officiel, ce qui explique que peu de TR5 en furent équipé.

Contrairement aux TR6 qui ont une valve "inline" et une durite reliée à la boite à air, Triumph préconisait ce montage jugé plus simple et esthetique :

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schéma de la modification.


Merci a Roger Ferris pour ces infos.

Francois
 hombre75015
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Jeudi 24 Avril 2014

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Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour une question bête. A quel régime tour réglez vous le ralenti?

Merci de votre retour.

Bien à vous,
 hombre75015
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Lundi 28 Avril 2014

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Alors alors?

Pour alimenter un peu, moi je suis entre 800 et 1000 tours car l'aiguille bouge toujours un peu.

Merci du retour.
 hombre75015
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Dimanche 4 Mai 2014

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Alors personne pour me dire à cb de tour est réglé le ralenti de sa belle?

Je suis interressé pour peaufiner mon réglage.

Merci encore!
 tr5passion
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Dimanche 4 Mai 2014

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Hello,

Désolé je ne peux pas encore vous dire....ma TR5 est en fin de restauration ! :)

Mais je suis sur que d'autres pourront vous le dire ! Damien, Claude, Phil.... au rapport ! :))

Merci
Francois
 hombre75015
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Lundi 5 Mai 2014

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Merci à tous,

j'attends vos retours.
 ph2228
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Lundi 5 Mai 2014

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Salut à tous,
J’ai relu ce fil avec intérêt ,vu que ce problème de Idle valve m’a chanstiqué un bon moment…
Mon moteur n’était pas équipé,à l’origine, de cette fameuse valve de ralenti et les recherches pour en trouver une étaient restées vaines.Heureusement,j’ai fini par trouver mon bonheur(photos à venir) .
Pour répondre à Hombre,le réglage du ralenti,à chaud,se situe entre 750 et 800 tours…
Phil
 ph2228
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Lundi 5 Mai 2014

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Voici la fameuse valve que je suis parvenu à dénicher….



….Et son complément indispensable:le collecteur d’air avec le ch’ti tuyau en plus.