Rechercher / Search


 jeanpierre
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
J'ai un souci de fuite d'huile de la Boite de vitesses (sur les 2 joints spi-amont suintement et aval + important).
Avant de tout faire démonter (je ne suis pas un bricoleur ! ! ) et remettre des joints neufs ,on m'a laissé entendre qu'il existait un reniflard sur la B.V ,et si il était bouché ,la fuite en serait la cause.?(surpression du compartiment )
Qu'en pensez vous ? et si réponse affirmative ou se trouve ce superbe reniflard ??

Grand merci

jean pierre
 cl1421
Avatar
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir JP
'ON' a eu raison de te dire ça ! Le reniflard c'est un petit trou de environ 2 mm de diametre qui se trouve dans le couvercle mais je ne sais plus de quel coté ! Il y aura bien quelqu'un qui a son couvercle sous les yeux et qui pourra nous le dire , je pense à Phil par exemple ! Phil, il est ou le reniflard ?
A noter aussi coté fuite , les petits joints toriques sur les tringles de timonerie en dessous du couvercle derriere la tôle on n'y pense pas toujours !
Claude
 cl1421
Avatar
Samedi 12 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Salut
Je confond pêt ' etre avec une autre BV ! Mais il doit bien exister quelque par ce trou , il se cache pêt ' etre dessous le couvercle vers les tringles , j'ai refait ma BV il y a 10 ans et je ne me souviens pas de ce détail certe important ! Il est forcement dans un point haut ! Attendons que d'autres avis se manifestent sinon il faudra que je demonte mon tunnel et mon couvercle pour une analyse complete ! Bigre !
Claude