Rechercher / Search


Roues fils chromées ou peintes ?

 jeanpierre
Vendredi 30 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Les options de Triumph proposées à l'époque des roues fils ,mais la documentation en ma possession ne m'indiquent pas si ses roues fils étaient chromées ou peintes couleur 'argent/aluminium'.
Un garagiste me dit qu'a l'époque (1967/1968) les roues fils étaient que peintes sauf chez jaguar ou celles ci étaient chromées.

Merci de vos précisions....sur l'époque .

Jean pierre
 JTcode56
Avatar
Vendredi 30 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Tout à fait et j'enfourche aussi sec mon dada favori !
Les TR5 ont des rayons PEINTS et des écous SANS oreilles !! (mais chacun fait...fait...fait...c'qui lui plait...plait...plait !)
 pi1692
Avatar
Samedi 31 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
petite pierre a l'edifice ma tr5 est equipée de roues rayons peintes et ecrous sans oreilles et de meme un connaisseur de triumph m'a dit la meme chose les roues fils triumph etaient proposées en option peinte seulement le chromes etant reservé a jaguar salutation a tous et bon week end
 ph2228
Avatar
Lundi 2 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
Je crois avoir lu quelque part que les écrous octogonaux n'étaient obligatoires qu' en Allemagne.
Ils figurent également dans la liste des options ' piéces de rechange'au catalogue .Bill Piggott n'est pas trés catégorique là-dessus...Les TR5 étaient-elles livrées automatiquement avec des écrous papillons?
Je sais que la mienne,fabriquée et assemblée en Angleterre et ramenée en France possède ses papillons d'origine et non des octogonaux...
Philippe
 JTcode56
Avatar
Vendredi 27 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Désolé d'avoir alimenté par ignorance la 'rumeur' des rayons chromés.Dont acte !
Je continue néanmoins à les trouver trop 'californiens' pour une auto que je qualifierai de rustique (et c'est ici un compliment).
Alors chrome d'accord mais s'il vous plait pas de pneus qui débordent franchement les passsages de roues ;-))
 chr3128
Avatar
Vendredi 27 Avril 2012

Notez [Ignorer]
JT à tout à fait raison, les roues fils en 'option' sur le bon commande étaient toujours peintes et équipées d'écrous octogonaux.
Brett nous présente un catalogue d''accessoires', c'est à dire disponibles aprés livraison dans les concessions, comme les porte-bagages, anti-brouillard, auto-radio, etc... Accessoires d'époque certes, mais pas montés d'origine..... Christian
 JTcode56
Avatar
Samedi 28 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Plus qu'anachronique ,c'est même pathétique,un peu fin de race de roadsters s'accrochant à son passé !! Mais de nos jours une auto vieille de 40 ans avec des roues à rayons ne choque plus.