Rechercher / Search


Sans plomb ou avec additif ou catalyseur ?

 jeanpierre
Mardi 14 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Pour une TR5 ,c'est plutot : sans plomb direct ?
sans plomb avec additif ?
catalyseur (genre Fuelstar) ?
Ayant eu une Porsche 356 ,j'avais installé un Fuelstar et pas de problème,mais pour une TR5 quid ??
Merci pour réponse
jean pierre
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 14 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Voilà une question qui risque de susciter autant de réponses différentes que de membres inscrits à ce forum!

Pour ma part, je mets de la sans plomb 98 avec additif, mais il m'est difficile d'argumenter scientifiquement pourquoi, si ce n'est que je pense que c'est ce qui est le plus proche aujourd'hui de ce qui se faisait à l'époque.

Certaines personnes pensent que l'additif n'est pas nécessaire... Le problème c'est que pour savoir si l'usure sans additif est plus forte, il faut faire beaucoup de kilomètres.

Ce qui est sûr, c'est qu'une conversion des sièges de soupapes pour le sans plomb n'est pas économiquement justifiable par rapport à mettre un additif. Calculez combien de litres d'additif il faut pour arriver au prix d'une culasse modifiée... Après, bien sûr, c'est plus pratique de ne pas avoir à faire l'ajout d'additif à chaque plein.

Le sans plomb, plus volatil, pose surtout des problèmes d'odeur d'essence dans le coffre, et de règlage à revoir du metering unit.

Je suis curieux de lire les autres réponses, sans doute mieux étayées techniquement que la mienne!
 redtr5
Avatar
Mardi 14 Avril 2009

Notez [Ignorer]


Pour ma part,je roule depuis 20000 kms avec du 95SP avec additif sans aucun soucis que ce soit ,sur la mécanique et sans cliquetis .