Rechercher / Search


Scans du manuel d'entretien

 TR5pi
Jeudi 8 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
J'ai acheté dans le passé une copie du manuel d'entretien qui était une copie de copie de copie.... Si quelqu'un avait un original et voulait bien le scanner en haute définition (dont la 1ère et la 4ème de couverture en couleur), on pourrait alors positionner les 74 pages pour pouvoir les imprimer en format A3 R°V° (Il faudrait juste imprimer les couvertures sur un papier plus épais) et chacun pourrait disposer ainsi facilement d'un manuel d'entretien tout beau tout propre dans son vide poches, un autre à la maison... plus un au bureau
:-)
 tr5passion
Avatar
Vendredi 9 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Bonne idée, d'ailleurs une librairie en vend déjà sur le net. J'en ai acheté un et la repro est tout à fait correcte. Voir ICI

Cliquez dans la rubrique 'TR5'

Francois
 Potteque
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour François,
Le lien ne fonctionne plus...
Savez le réactiver afin que je puisse acheter le manuel ?
Merci.
P.
 tr5passion
Avatar
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Hello,

Voici le lien (société Kiosquauto) LIEN
 Potteque
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Super !
Mille merci,
Par contre quelqu'un aurait un l'éclaté de la TR5 ?
Genre par catégorie, car le manuel est un manuel d'entretient pas de démonte, remonte...
Merci.
 tr5passion
Avatar
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Pas d'éclaté de la TR5 à ma connaissance. En revanche, il faudrait te procurer un " classeur pièces détachées " qui contient des croquis très pratiques.

Sur Ebay, le Bon Coin, etc....

 Potteque
Mardi 9 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Francois,
Je viens de commander via ton lien le manuel d'entretient.
Par contre je ne trouve pas le classeur pièces détachées, il y en a un sur Ebay en Angleterre mais il n'est pas complet.
Pareil sur le leboncoin.fr, kapaza.be, 2emain,...
Avez vous d'autres adresses ? je suis prêt à payer pour une copie de bonne qualité.
Cldt,
P.
 tr5passion
Avatar
Mardi 9 Février 2016

Notez [Ignorer]
Hello,

Sur le meme site que le manuel, il vendent une reproduction de ce classeur ICI
 Potteque
Lundi 15 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Francois,
Je viens de recevoir le manuel d'utilisation de la TR5 PI, je m'attendait à un livre plus détaillé, c'est plus un manuel à mettre dans la voiture.
Je ne le trouve pas assez précis pour entamer une restauration partiel de certaines parties de la TR5.
Hier j'étais à une bourse : Classic Car à Gent Expo en Belgique. J'ai acheté un bouquin qui s'appel : "How to restore a Triump TR5", je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense qu'avec ce bouquin je pourrai être plus a l'aise lors des différentes montages/démontages.
Je vais aussi commander le catalogue de pièce...
Merci en tous les cas.
Cdlt,
P.
 tr5passion
Avatar
Lundi 15 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Potteque,

Oui le manuel, comme son nom l'indique, est pour l'utilisation de l'auto. Pas pour une restauration. Le bouquin que tu as commandé est un bon ouvrage. Il existe aussi "How to Improve a TR5 " qui peut etre interressant.

Francois
 Zorro563
Lundi 15 Février 2016

Notez [Ignorer]
tu peux utiliser le manuel d'entretien des premières TR6PI, la mécanique est la même.
 TR5pi
Avatar
Lundi 11 Avril 2016

Notez [Ignorer]
J'ai eu la chance d'avoir le catalogue Moss complet en format papier un jour où j'achetais des pièces
C'est une bible pour faire son marché en 265 pages avec toutes les références
Ce lien en donne un bon aperçu et on y trouve la plupart des éclatés ce qui permet de tout démonter et remonter
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/triumph/tr5-6
J'espère que ça pourra en aider
: -)
 MarcR
Avatar
Mardi 12 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Y’a-t-il sur le Forum un moyen de m’envoyer un message personnel MP (c .a.d non visible par tout le monde). Si c’est le cas me passer votre adresse email et je vous ferai parvenir via un site de chargement le Manuel de Réparation (en Français) et le Repair Operation Manuel (en Anglais et comme référence il y a quelques coquilles sur la traduction en Français) de la TR6 qui couvrent la PI early. Il y à environ 500 pages par manuel et il est indispensable de les posséder.
Je vais rechercher si j'ai encore une version TR5, mais il me faudra retourner mon garage... donc patience.

Amicalement
 TR5pi
Avatar
Mardi 12 Avril 2016

Notez [Ignorer]
TriumphTR5pi@gmail.com
Voilà une adresse que j'utilise parfois pour communiquer quand je ne peux donner dans un premier temps publiquement mon adresse mail nominative
Merci à vous et n'hésitez pas à retourner votre garage à l'occasion : -)
Bien sincèrement

 MarcR
Avatar
Samedi 16 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Ok c'est fait via "Trabsfer" avec le manuel de réparation en Francais, celui en Anglais (~500 pages chacun) et la base en injection avec la doc "Services training note sur l'injection (74 pages) TR5,6, 2,5 Salon et Estate.

Amicalement
 TR5pi
Avatar
Samedi 16 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Merci Marc
Je viens de me jeter sur le manuel de réparation...
C'est super car maintenant j'imagine très bien à quoi ressemble celui de la TR5 que l'on peut se procurer à cette adresse
http://www.myclassicmanual.com/MOTORASP/manuel_FIA/MCMC_Frame.asp?cliprov=SKEOJFMRIICVIUAHYG00:55:45
Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment payer les 9 € du guide TR5 en connexion sécurisée (si ça peut t'éviter de retourner ton garage sens dessus dessous) :-)
ce sera une mine d'or et comme le dit Marc, il est absolument indispensable de les posséder
Vraiment un grand merci pour cette documentation très complète
Bien amicalement à tous
Luc
 TR5pi
Avatar
Samedi 16 Avril 2016

Notez [Ignorer]
Ce n'est pas gagné pour le manuel de réparation de la TR5 car le mail de me retourne un undelivered message pour adresse inconnue... j'appelerai motordream qui est un partenaire de myclassicmanual.com pour savoir comment les joindre
Par contre, sur ce lien on peut se faire adresser gratuitement le manuel des pièces détachées de Moss dont je parlais plus haut
http://www.motordream.com/motorasp/motoracc.asp?cliprov=SEYIEZGLCCWPDOUBSB01:34:45
Et ça, c'est tout de même pas mal car on y trouve sur un seul doc tous les éclatés de la TR5 et les références des pièces
:-)