Rechercher / Search


Suspension démontage.

 Potteque
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Voilà l'état de la suspension :



J'ai l'impression que c'est celle d'origine, les caoutchoucs sont en mauvais était ainsi que l'amortisseur, nous désirons changer le tout.

Savez vous me dire si cela est compliqué ?
Si il faut un outillage précis (mis à part d'un appareil pour mettre en compression le ressort) ?
Je sais que c'est déjà revenu plusieurs fois sur le forum mais que conseillez vous comme amortisseur ?
Et dernière question, barre de torsion OUI ou NON ?

Merci à vous tous !
P.


 Zorro563
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Aucun outillage spécifique.
Tu peux meme sortir le ressort sans comprime-ressort. Il suffit de sortir l'amortisseur par le dessous puis placer un cric sous la plaque inférieur de maintien du ressort, démonter les 4 boulons puis descendre lentement.
Tu peux monter des Koni ou des Spax reglable.
Change toute la visserie et monte des bagues en polyuréthane.
Plus Un petit coup de peinture bien-sûr
 Potteque
Mardi 9 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Zorro,
Merci ! Top nouvelle, je regarderai ce soir.
Koni ou Spax ? personnellement je connais Koni de renom mais pas Spax... qui sont les meilleurs rapport qualité/Prix ?
On changera toute la visserie et on remontera d'office des bagues en polyuréthane, nous comptons sabler le tout ensuite, époxi et peinture au four :-)
Merci pour vos réactions,
Cdlt,
P.
 Potteque
Mardi 16 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Je vais effectuer le démontage de la suspension ce we-kend.
Je vous cache pas que je suis assez novice en mécanique, mais je suis motivé !
Quelqu'un pourrait en quelque ligne, photos, m'expliquer le démontage de la suspension avant ?
Ok pour le démontage de l'amortisseur, mais où son les 4 boulons ?
Merci à tous les cas !
Cdlt,
P
 Potteque
Mardi 16 Février 2016

Notez [Ignorer]
Ou tout simplement une photo de l'éclaté du bouquin que je n'ai pas encore reçu...
Merci
 Zorro563
Mercredi 17 Février 2016

Notez [Ignorer]
les 4 écrous qui maintiennent la plaque sous le ressort.
si tu me donnes ton adresse e-mail , je t'envoie le manuel d'atelier de la TR6, c'est identique à la TR5
 Potteque
Mercredi 17 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir Zorro,
Voici : potteque@hotmail.com
En te remerciant,
P.
 Potteque
Dimanche 13 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
J'ai démonté la suspension, mais exclusivement les amortisseurs, j'ai remplacé les "originaux??" par des Spax de chez Anglo Parts.

Voici quelques photos :









Ensuite j'ai été faire un test sur route et en effet plus rien avoir ! Par contre maintenant je remarque que la suspension arrière est vraiment fatigué ! Nous avons toujours les leviers, je compte vérifier les niveaux d'huile mais je me demande si le kit de conversion (amortisseurs) n'est pas mieux ?

A très vite,
P.


 Zorro563
Lundi 14 Mars 2016

Notez [Ignorer]
essaie garder les leviers (surtout sur une TR5) en mettant de l'huile + épaisse par exemple.
 Potteque
Lundi 14 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Zorro,
Quand tu parle d'épaisseur combien en faut il généralement ?
Merci.
P.