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 stayfree
Lundi 2 Février 2009

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Quelqu'un peut-il me renseigner sur le meilleur kit de suspension AR existant pour remplacer le sytème à balancier d'origine ?
Merci
Stayfree
 janfilip
Mardi 3 Février 2009

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Bonjour
sur ma TR6, j'ai le kit de chez RIMMER BROS qui se monte sur les fixations d'origine avec amortisseurs SPAX , j'en suis fort satisfait.

évite les kit se fixants sur la carosserie, risque de déformation et d'arrachement de la tôle.

Janfilip
 stayfree
Mercredi 4 Février 2009

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merci pour l'info Janfilip.
J'avais effectivement entendu parler et vu sur le catalogue AngloParts qu'il existait un kit de fixation à la carrosserie !
je prends bonne note de ton conseil
Stayfree
 ph2228
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Dimanche 25 Septembre 2011

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Hello François,
Selon la renommée des distributeurs que tu cites,les prix varient du simple au double,fonction aussi du matériau utilisé...
L'alu étant plus cher que l'acier.
A l'analyse,les structures de ces pièces se ressemblent fortement,certaines étant un peu plus renforcées que d'autres.Elles reçoivent le même type d'amortisseurs(Spax,le plus souvent,plus faciles à régler)et s'ancrent au même endroit que les Armstrong d'origine,avec pour certaines ,un boulonnage supplémentaire sur la carrosserie avec caoutchoucs intercalés.
Tout le monde sera de l'avis de Janfilip,que le seul ancrage sur la carrosserie,pour économique qu'il soit , est une aberration mécanique.A éviter!
J'ai choisi le kit Moss n°2.Costaud,en acier,correctement réalisé , pas le plus cher,pas de souci au montage.Conviendra parfaitement à l'usage qui lui est destiné.
Je ne pense pas qu'on doive se tracasser pour choisir ce type de pièce.Le seul critère de choix restant celui du prix .
Phil
 BrettMontriond
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Dimanche 25 Septembre 2011

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Personnellement, j'ai monté le kit 'Type 2A Tüv-approved' de Moss (référence TT3225TUV), qui reprend en gros le type 2 en plus solide encore. Tüv-approved signifie que ce kit semble être le seul qui passe la rampe du contrôle technique allemand 'Tüv' très strict, ça m'a paru être un bon argument.

image

On est tous d'accord que le 'type 1' (ancrage supérieur sur la carrosserie uniquement) est complètement aberrant d'un point de vue structurel, il devrait être interdit à la vente!!!!

Pour les amortisseurs, j'avais des Spax fatigués, que j'ai remplacé sur conseil d'un mécano habitué des TR par des GAZ, car ils sont plus faciles à régler. J'en suis très content. En plus ils sont un peu moins chers.
 redtr5
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Dimanche 25 Septembre 2011

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Hello,

Pour mon cas personnel,j'ai un montage Moss avec des amortos Spax.
 BrettMontriond
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Dimanche 25 Septembre 2011

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J'ai vernis le Moss Type 2A Tüv-approved...

En voici une photo (après quelques km donc désolé pas propre!), côté droit, vu de haut. On voit bien la molette de réglage des amortisseurs GAZ, très facile d'accès, pas besoin de lever la voiture pour y accéder!

image
 BrettMontriond
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Dimanche 25 Septembre 2011

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Vue de plus bas, côté gauche...

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 ph2228
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Lundi 26 Septembre 2011

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Petit grain de sable...
J'ai vu,que le kit n°1,à écarter d'office(boulonnage sur la carrosserie) était également approuvé TÜV sur le catalogue Bastück,retiré depuis, de ce même catalogue...
Quelles conclusions tirer sur la définition des différentes normes qui sont garantes de la qualité et de la non dangerosité des produits que nous utilisons?
Les lobbies industriels ne sont pas étrangers, je pense, à l'attribution de ces labels.
Phil
 jpp83
Lundi 22 Décembre 2014

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Bonjour
Je relance le sujet,pouvez vous me donner les références exactes constructeurs des amortisseurs chez Spax ou Monroe ou autre