Rechercher / Search


TISSU HARD TOP/SURREY

 tr5passion
Avatar
Dimanche 9 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Je suis à la recherche du tissu correct pour refaire mon hard top. Ciel de toit et backlight.

Je n'ai rien trouvé de similaire pour l'instant (cela ressemble plus à du skaï).

Il parait que Moss aurait une version semblable, mais impossible d'obtenir une photo du tissu !!

si quelqu'un à une adresse, photo du modèle moss ou autre, je suis preneur.

Ci-dessous une photo de mon tissu d'origine (ciel de toit) et un gros plan du motif. Couleur d'origine Blanc.

ima

im

Merci
Francois
 tr5passion
Avatar
Vendredi 14 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Hello,

Bon, visiblement pas de solution à l'horizon...:)

Pour info, ci-dessous le tissu proposé par The Roadster Factory (USA)......pas vraiment ça :(

ima

Et ci-dessous les 2 versions disponibles chez john Skinner (UK) :

ima

Pas vraiment ça mais c'est un peu mieux. J'attend un échantillon par courrier afin de me faire une idée réelle de la texture.

image

Celle-ci idem la version de TRF, trop "simili".

A suivre…
 JTcode56
Avatar
Vendredi 14 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
La version 1 me paraît très bien, d'autant plus que le relief en "aqueducs aléatoires" de ton modèle est certainement dû au vieillissement de la colle et au racornissement (!) de la toile.
 tr5passion
Avatar
Vendredi 14 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Hello JT

Mon tissu a certe jauni mais il y a bien un motif, je ne pense pas que cela soit du au veillissement car cela est beaucoup trop regulier. Et il n'a pas de colle dessous ! :)

Cela ressemble a un toile enduite, alors que souvent on trouve des tissus type simili/plastique plus brillant et lisse. Double probleme : trouver le bon motif et la bonne matiere....

A+
 JTcode56
Avatar
Mercredi 19 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Téléphones chez ENPI (voir le site)
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Merci JT mais je les ai vus à Epoqu'auto et ils n'ont rien :(
 Botr4
Jeudi 20 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour François,

Ton ciel de toit ressemble au revêtement qui habille les pare-soleils sur ma TR4 de 63.
C'est exactement le même motif et même couleur blanc cassé.
Et à y regarder de plus près, c'est du plastique avec cet imprimé en relief de forme "aqueduc aléatoire".
Je dis plastique car il y a une soudure à la périphérie du pare-soleil.
Cela ne t'aide pas dans ta recherche mais c'est pour faire avancer le schmilblick....

Bon courage
Patrick
 tr5passion
Avatar
Jeudi 20 Décembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour Patrick,

Merci de faire avancer le scmilblick c'est toujours bon à savoir :)

J'attend toujours l'echantillon de Skinner, mais j'ai l'impression sur la photo que le tissu devrait être un peu "plastique" comme tu l'évoques.

A suivre...

Francois
 tr5passion
Avatar
Mardi 8 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

J'ai enfin reçu l'echantillon de skinner. La version 1 (grain fin) n'est pas trop mal (même si le motif est différent) et au final ne fait pas "plastique". La couleur est bien blanc cassé. En revanche ce tissu est bien moins épais que l'original. Quid de sa résistance...

Francois
 tr5passion
Avatar
Dimanche 27 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Quelques news :

Le motif, porte le doux nom de "LONGHORN".
Je n'ai toujours pas eu de réponse de Moss concernant le motif de leur kit.......:(

En revanche une société anglaise, NEWTON COMMERCIAL devrait pouvoir fournir ce tissu. J'attends leur retour.

A suivre...
 tr5passion
Avatar
Samedi 2 Février 2013

Notez [Ignorer]
Suite...

Newton Commercial peut fournir le bon motif mais seulement sur le ciel de toit du hard top....pas pour garnir le cadre de la vitre arriere ! Allez comprendre.

J'ai du taper plus haut pour avoir une reponse de MOSS (Directeur R&D !!!). Donc il peut avoir un kit complet en Longhorn...OUF ! ATTENTION : actuellement le kit dispo n'est pas en Longhorn, mais la prochaine livraison le sera, d'ici quelques semaines. J'ai donc passé commande auprès de ce type, lui même propriétaire d'une TR5, résultat dans 3/4 semaines.

Francois.
 tr5passion
Avatar
Mercredi 6 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Hello,

J'ai recu le kit de MOSS et le tissu est le bon (Longhorn), ouf !

Francois