Rechercher / Search


 MICHEL16
Avatar
Vendredi 19 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
bonjour à tous

voila , j'ai eu pas mal de cab anglais MG, AH, et 3 TR5 , si comme moi vous préférez la TR5 à toutes les autres ... vous avez une ou plusieurs raisons. . pour ma part , je vous le dit tout de suite : c'est l'injection, fabuleux pour l'époque et ça pousse encore en 2008
 cl1421
Avatar
Samedi 20 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Salut !
Suis aussi de cet avis mais je pense qu'il y a mieux et qui doit pousser pas mal non plus , ça s'appelle Spitfire , l'avion bien sur ,pas l'auto !
 BIOMECANICIEN
Samedi 20 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
la question posée par Michel est complexe
Lorsqu'on a eu la chance de faire le 'tour' de la question avec plusieurs anglaises, on compare plus 'objectivement' les qualités et défauts de chaque modèle et on évolue aussi plus naturellement, au cours des nouvelles acquisitions, vers ce qui nous correspond le mieux., et çà c'est plus personnel et donc 'subjectif'.
Il est certain que la TR5 cumule des qualités multipes :
- D'abord, c'est une voiture anglaise, ce qui suppose que le propriétaire est un peu décalé (esprit british),
- C'est une TR (et non une MG) faite pour les (faux) blousons noirs, qui cotoient plus les cafés chics parisiens que ceux des banlieues, quoiqu'on en trouve aussi dans nos campagnes ...
- Un esprit sixties avec une ligne superbe, délicieusement baroque, sport et chic à la fois, sans être ostentatoire (la TR4 première version étant pour moi la 'grande' référence des sixties, l'étalon de la nouvelle vague.),
- des performances mécaniques élevées pour l'époque (et encore aujourd'hui) grace à une innovation technique balbutiante : l'injection, mise en production pour la première fois sur des voitures de grande série, et devenue un standard aujourd'hui
- Une voiture confortable, pratique, presque utilisable au quotidien,
- Elle est rare ... donc chère ... mais est ce une qualité ... il est vrai que certains propriétaires choisissent les voitures en fonction de leur ego.
la TR5 marque en fait l'adieu aux sixties et l'arrivée des seventies avec la TR6...
Personnellement, j'ai hésité longtemps à acheter une TR5 car l'injection me paraissait trop moderne et la ligne un peu moins pure que la TR4, mais une fois que vous avez gouté à la TR5, vous êtes cuits, définitvement cuits !.
A+
Lionel


 chr3128
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Je possède une TR5 depuis 1978 et je pense qu'il n'y a pas d'équivalent en matière de plaisir de conduite (puissance sonorité agilité) et de look sixtie's.
Sortez la régulièrement et elle vous prouvera sa fiabilité (trop souvent injustement mise en cause pour l'injection indirecte Lucas) - le seul bémol à mon avis est la finitition d'origine un peu sacrifiée (plastiques intérieurs - ajustements de garnitures...) par rapport aux anglaises de son époque (MG AH JAG) mais le slogan n'était-il pas 'Plus de 200 km/h pour moins de 20 000 NF' . Nous sommes tous des privilégiés de posséder une telle auto ! Amitiés .... CR
 lbr1974
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Quel philosophe, ce Yoyo (biomécanicien)!
Moi, je ne dirai qu'un chose, la ligne des premières 4 est pure, c'est bien vrai. Mais j'en connais peu qui ont résisté à l'envoûtement du 6 injecté...
Luc
 cl1421
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Comme l'a dit si justement le grand philosophe, quand on en a essayé plusieures on compare plus objectivement ! Objectif, c'est bien ce que j'ai cherché à ne pas etre en comparant à un avion de chasse ! Etre objectif , serai de reconnaitre que nous sommes tous sous le charme d'une vieille bagnole qui a tout pour tres bien rouler ...sauf ce qu'on appelle des'qualités'! Je vous propose une experience ( mais surtout ne le faites pas chez vous) prenez une TR5 ,montez y un moteur 6 cylindres 36 soupapes double arbre supercarré 250 ch à 12000t/mn , une boite à 6 vitesses,onctueuse et douce,un embrayage tout mou,le tout avec tout plein de silent blocs tout partout ensuite une direction assistée une super suspension , des sieges confortables un pare brise panoramique teinté ,des essuis glace ...qui essuient ,une clim. des transmission sans jeu ...etc...! La ,vous aurez une auto avec des qualités mais je vous plains parce que qu'est ce que vous allez vous ennnnnuyer derriere son volant!
Claude