Rechercher / Search


 chr3128
Avatar
Dimanche 24 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Sur le plan technique, je suis d'accord avec toi (la plupart des TR5 ont été restaurées avec des pièces de TR6...). C'est sur le plan historique que ça se passe. Et notamment le look sixties des tr5 (héritières des 4 & 4A de 1962 à 1969).. L'arrière tronqué des TR6 (cf ALFA Duetto & Spider) signe un changement d'époque. J'ai personnelement roulé au quotidien avec un TR6 "moderne" (CR 1974) pendant que bichonnai ma TR5 (1968) comme un véritable collector.Au volant, les autos sont trés proches (surtout les TR6 1969/70) mais le look néo-baroque de la 5 renvoie vers l'age d'or des sportives anglaise populaires, alors que la TR6 au profil plus viril et moderne à été conçue pour séduire une clientèle spotive plus large.
Pour certains la TR5 reste "THE BEST" - pour d'autres c'est une hybride ou "transitionnal" (comme on dit chez Rolex).
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 24 Juin 2012

Notez [Ignorer]
D'accord avec Christian... Rien n'empêche ceci dit de lire ou d'être actif sur les deux forums, pour un double plaisir, non?
 tr5passion
Avatar
Dimanche 24 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Cher zorro :)

Pour ma part je pense qu'il est necessaire de scinder ces 2 forums et ceci pour 2 principales raisons :

Primo, le site est specialise dans un domaine (la tr5), il ne peut donc pas trop se "disperser" au risque de perdre son identite ( il ne s'agit pas de tr6passion :))
Secundo, pour une raison pratique, cela permet une recherche plus facile et precise au sein du forum.

N'hesitez pas a utiliser cette rubrique, car je suis certain que les intervenants de ce forum se feront un plaisir de vous repondre.

Par ailleurs, il existe un forum dedie a la tr6 Ici qui peut vous apporter une aide complementaire.

Merci

Francois