Rechercher / Search


Tunnel de boite de vitesses en fibre de verre

Mercredi 6 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Comment supprimer les bruits de frottements de la boite de vitesse sous le nouveau tunnel en fibre de verre qui remplace l'ancien en carton?
 MarcR
Avatar
Jeudi 7 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Jean-Pierre,

En terme d'isolation, il est intéressant sur un tunnel de BV en fibre de verre de le couvrir avec un isolant phonique et/ou thermique (Film avec un coté métallique réfléchissant, plaque bitumineuse, liège…) de préférence coté ext (au plus prêt de la source du bruit et de la chaleur).

Sur ma TR6 :
- Le tunnel va être recouvert d’un isolant phonique / liège (coté int. / habitacle) et d’un produit isolant thermique avec un film métallique (coté ext. / mécanique). Attention a ne pas faire trop de surépaisseur coté int / habitacle au niveau du passage de la console, cela peu gêner son positionnement.
- Au niveau du montage, il ne faut pas oublier de monter (i) un joint au niveau de la jonction entre le tunnel et la caisse et (ii) les plaques / rondelles / entretoises au niveau des boulons de fixation (à D. et à G. avec les plancher et à l’Av.).
- Ne pas oublier de faire les ouvertures pour accéder aux réglages et commandes de l’OD, au revoie d’angle de compteur de vitesse, lubrification des croisillons de l’arbre de trans….

Pour ma part je n’ai pas de frottement entre le tunnel et la boite ! Au besoin coller à l’endroit ad doc une pièce de mousse dense.

Amicalement