Rechercher / Search


 pf45
Lundi 6 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour et merci pour ce super site. Ayant bien exploré le forum existant je sollicite votre aide. mes clignotants fonctionnent parfaitement par contre pas moyen de faire fonctionner le warning... Auriez-vous une idée pour me sauver de ce mauvais pas: en effet c'est un point bloquant pour le controle technique !
D'avance je vous remercie bien vivement de vos précieux conseils et belles sorties à toutes et à tous.
 tr5passion
Avatar
Mardi 7 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour et bienvenu !

Le bouton d'origine de warning est reputé fragile. il est bien souvent en cause dans le dysfonctionnement. A verifier en premier lieu, puis les connections électriques, etc...

Bon courage.
Francois

 TR5pi
Avatar
Vendredi 10 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Un jour j'ai bêtement retiré le bouton de warning pour le nettoyer et il a touché la tôle contre le bois, ça a fait un petit pchittt et il ne marchait plus. Je crois me souvenir que c'était évidemment juste un fusible qui avait grillé mais je ne saurait dire si j'avais ou pas les clignotants qui fonctionnaient encore
Vérifier peut être pour commencer les quelques fusibles à côté du servo frein
Luc
 cl1421
Avatar
Mardi 14 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour
Derrière l'inter il y a 4 fils , les 2 qui concernent les warning sont le violet qui est le + venant de la boite à fusibles et violet-rouge qui part alimenter le relai des warning et la centrale
Il faut vérifier si le + arrive bien au violet avec une lampe témoin
ensuite faire toucher les 2 fils , si ça fonctionne c'est l'inter qui est défectueux sinon c'est la centrale ou le relai !
Affaire à suivre !
Claude
 tr5passion
Avatar
Jeudi 16 Juin 2016

Notez [Ignorer]
Hello Claude, Merci pour cette precision :)

Visiblement le bouton est bien défectueux. A ma connaissance les repros ne sont pas bonnes, mais peut etre y'en a t-il de nouvelles (?).

Donc : APPEL A L'AIDE ! : si quelqu'un a en stock un original fonctionnel ou une bonne repro, on veut bien l'info !

Merci à tous
Francois
 Gugu
Avatar
Mercredi 24 Août 2016

Notez [Ignorer]
bonjour

je recherche également un bouton de warning , si quelqu’un a un tuyaux .....
j'en trouve pas !!

merci
 CP33
Dimanche 5 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Je relance ce post, j'ai le bouton de Warning dans le sac...
Ou puis je en trouver un ? A 4 fils

Merci de votre aide.

Pascal
 CP33
Samedi 11 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Finalement j'ai réussi à réparer celui ci en le démontant, tout est que mécanique.
En revanche je pense que le faux contact ma généré un autre probleme,je n'ai plus d'essuie-glace ni de ventilation et de clignotants...

Auriez vous une idée ?

Merci
Pascal
 cl1421
Avatar
Mardi 14 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
bonjour
...et plus de lave glace et plus de stop ni de feux de recul ?
Alors ça doit être le fusible d'à coté le dernier , plus de jus sur les fils verts ?
Claude
 CP33
Mardi 14 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour Claude

J'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous OK, un garagiste m'a conseillé de remplacer le régulateur de tension derrière le compteur.
Je reçois celui ci demain, je vous tiendrai informé des investigations,
Merci de ton aide.

Pascal
 cl1421
Avatar
Mercredi 15 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Le régulateur derrière le tableau alimente les jauges de carburant et de température mais pas les EG ni le ventilateur donc c'est pas logique !
Attention , le contrôle visuel des fusibles ne suffit pas , les fusibles en verre se coupent parfois dans la zone non visible ! En inversant 2 fusibles on peut voir si le problème se déplace ou pas !
Il peut aussi y avoir un mauvais contact dans la boite à fusible entre les connecteur et les languettes qui pincent les fusibles , il y a des petits rivets qui sertissent les pièces , tout cela est peut être oxydé , le mieux est de vérifier la présence (ou l'absence) de la tension sur les fils verts de sortie !
 CP33
Dimanche 19 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai changé le régulateur de tension et puis rien de mieux...
Alors que j'avais bien testé sur le boîtier a fusibles la continuité en position ohmmètre mais pas la tension !
J'ai donc pris la tension sur le fil vert et donc celle ci était présente d'un côté mais de l'autre alors même que j'avais la continuité ?! A rien ni comprendre

En définitive, il s'agissait bien d'un fusible..
Moralité, le double contrôle s'impose ( continuité et tension)


Merci Claude pour ton aide

Pascal