Rechercher / Search


boite de vitesse bloquée

 pilou02
Vendredi 14 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Ma boite de vitesse est bloquée.J'arrive à passer la seconde et la marche arrière et à rouler uniquement avec ces deux vitesses.
Toutes les autres vitesses sont bloquées. Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe ?
 pilou02
Samedi 15 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'ai essayé de sortir ma voiture du garage ce matin. Plus précisément, les symptômes sont les suivants : au point mort la marche AR reste enclenchée et quand je passe la marche AR, c'est la seconde qui marche. Il est impossible de passer les autres vitesses. Ne serait-ce pas un problème de ressorts de plongeurs sur les axes de fourchettes ?
Dans l'attente de vos explications, cordialement.
 Zorro563
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
tu dois retirer le tunnel de boite pour voir ce qui se passe au niveau du selecteur
 pilou02
Jeudi 20 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C'est effectivement ce que j'avais l'intention de faire mais je me suis heurté au démontage de la console du tableau de bord.
Pour l'instant, j'ai trouvé les fixations au plancher sous le tapis de sol, mais je n'ai pas pu continuer faute de temps.
La console ainsi que le poste de radio semblent fermement ancrés et je ne l'ai jamais démontée. Sauriez-vous me renseigner pour le démontage ?