Rechercher / Search


bouchon overdrive type A

Dimanche 8 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
bonjour à tous
Je n'arrive pas desserrer le bouchon en laiton de mon over-drive pour le vidanger.
Auriez vous une astuce pour le desserrer?
 JTcode56
Avatar
Mardi 10 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
il semblerait qu'il faille se munir de l'outil suivant : http://www.originalduplicates.com/images/031955.jpg
 zorro563
Mardi 10 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
j'ai encore mieux : la clé vendu chez Betaset. Avec celle-ci pas de risque d’abîmer le bouchon mais j'ai beau forcer, rien ne bouge!
 JTcode56
Avatar
Mardi 10 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
alors essaye le dégrippant, ou chauffer (mais attention à l'incendie, pas de chalumeau) avec un décapeur thermique style sèche cheveux en faisant très attention quand même . Emmancher un tube sur le manche de l'outil, le plus long possible ("donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde" disait Archimède !!) et forcer ,mais linéairement sans a-coups.
 zorro563
Mercredi 11 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
avec un tube, oui j'ai déjà essayé mais c'est toute la boite de vitesse alors qui se tortille.
et avec le décapeur c'est pas évident puisqu'il faut chauffer autour du bouchon sans chauffer celui-ci pour éviter qu'il ne se dilate.
J'ai peur de trop forcer et finalement tout casser.... :-(
 JTcode56
Avatar
Lundi 23 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Des nouvelles du bouchon ?
 zorro563
Mardi 24 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
hélas je n'y arrive tjrs pas . Il faut que je trouve un pont pour me faciliter la vie.
 ph2228
Avatar
Mercredi 25 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Je suis parvenu à débloquer certains boulons récalcitrants grâce à l’astuce de la bougie fondue…
On chauffe la partie bloquée en faisant fondre de la bougie sur icelle…Par capillarité la cire liquide s’instille dans les filets et hop.
Tu ne risques rien à essayer…
Phil
 zorro563
Mercredi 25 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Sauf qu'il faudrait retourner la voiture dans ce cas... lol
 cl1421
Avatar
Mercredi 25 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Il faut essayer de tapoter dessus et aussi tout autour , pas taper fort , doucement et patiemment et ça va finir par venir !
Claude
 zorro563
Jeudi 26 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
au pire, je préfèrerais abimer le bouchon que le filetage de l'OVD car on en retrouve encore en pièce détachée....
 JTcode56
Avatar
Jeudi 26 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Dans ce cas tu peux le percer avec un foret de plus en plus gros pour l'affaiblir .Attention à la profondeur ,derrière se trouve un petit filtre (que tu changera de toutes manières)
 zorro563
Jeudi 26 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
par contre je ne savais pas qu'il fallait changer ce filtre, je pensais qu'il suffisait de le nettoyer.....
j'ai juste acheté un joint, pas de filtre.
 JTcode56
Avatar
Vendredi 27 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Oui, le nettoyer à l'essence, mais je parlais de changer si jamais tu l'abimais en perçant ou si il datait de 1968 et était complétement pourri !
 zorro563
Vendredi 27 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
a mon avis il est d'origine étant donné que je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai acheté la voiture en 87
 zorro563
Samedi 3 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
ça y est, j'ai réussi à dévisser ce ..... bouchon, grâce a la clé magique de chez Betaset. Par contre j'ai dû la maintenir à l'aide d'un cric pour qu'elle reste en place quand je tapais avec le maillet.
Résultat, le filtre était complètement obstrué. Je l'ai bien nettoyé et soufflé ainsi que les rondelles magnétiques.
J'ai refait le plein d'huile mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester car je n'ai pas remis d'essence dans le réservoir que je viens de restaurer.
A+