Rechercher / Search


Avatar
Jeudi 19 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Après 7 ans,plus de 50000 kms parcourus sans ménagements,j'envisage cet hiver de faire des travaux sur le châssis et la carrosserie de la TR.

La voiture n'a jamais été restaurée,un voile de peinture a été fait suite à la grêle d'un violent orage en 2000.Depuis des boursouflures sont apparues dans le haut des ailes arrières.

Je pense immobiliser l'auto 4 à 5 mois et je me pose une question sur l'injection.

Le système étant sensible avec l’agressivité des essences modernes,y a t'il des choses à mettre en place afin d'éviter un grippage de la pompe,du doseur et des injecteurs afin de faciliter le redémarrage au printemps prochain.

Par avance merci,Damien
 MarcR
Avatar
Vendredi 20 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Damien,

Mon expérience sur 5-6 mois pour Pompe , PRV, MU et Injecteurs dans les années ’80, rinçage de l’essence résiduelle et imprégner les élements (int. et ext.) avec un peu de huile fine (type huile d’armurerie) et les stocker au sec dans un papier gras. Pas de problème particulier au redémarrage avec au préalable un nettoyage à l’essence !

Avec l’essence actuelle, à mon avis sur 5-6 mois cette méthode doit est encore valable. Par contre pour une très longue immobilisation pour quoi ne pas demander à Neil Fergusoon « The top » expert en réfection de l’injection Lucas en UK (Qualité, fiabilité et prix) ou à Malcolm G. Jones de Prestige développent injection (plus cher et encourageant le passage en pompe « dite » Bosch).

Pour ma part Système Lucas y compris pompe Lucas de puis ’86 sur 2 TR6 PI CP et pour info (mise à jour cette semaine) car je démarre le remontage d’une TR6 PI arrêté depuis 20 ans, chez Neil Fergusson réfection/échange Pompe Lucas 100£, MU 130£, 6 injecteurs 70$, délai standard une semaine après réception des éléments. Estimation transport 45£.

Amicalement
 redtr5
Avatar
Dimanche 22 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir Marc,

Merci pour ta réponse,je pensai bien à quelque chose comme cela à mette en place lors du démontage de ces pièces.Cela me conforte dans mon jugement.

Merci encore pour ta réactivité.

Damien