Rechercher / Search


cotes géometrie du chassis

 jeanpierre
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Salut
Pour le parallélisme ,dans le manuel d'entretien, page 25,ils disent ceux ci :
'le parallélisme correct des roues avant et l'alignement des roues arrieres doivent presenter un pincement de 0 à 1,6 mm(en ordre de marche).
Voila ,j'espere avoir repondu ,partiellemment à ta question.

A+

jp
 cl1421
Avatar
Samedi 11 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Salut Olivier
La revue Haynes nous donne page 191 ceci :
Toe in ( pincement ) 0 à 1/16 in (0 à 1,6 mm )
Castor ( chasse ) 2 degré 3/4 plus ou moins 1/2 degré
Camber (carrossage ) 1/4 degré ( negatif ) plus ou moins 1/2 degré
Si je devais apporter mon 'grain de sel ' , je mettrais le pincement au max c'est à dire 1,6 mm et le carrossage à zero mais ceci n'engage que moi !
Claude
 cl1421
Avatar
Samedi 11 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Suite !
Je viens de voir que page suivante il y a :
KPI 9 degré 1/4 plus ou moins 3/4 ( ça doit etre l'inclinaison de pivot mais je ne suis pas sûr ! Kingpin angle ? ? si ça dit quelque chose à l'un de vous ? )
Faudrait demander aux angliches ! ???
Claude
 cl1421
Avatar
Dimanche 12 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
C'est bien ça KPI signifie Kingpin Inclination (inclinaison de pivot )