Rechercher / Search


couleur bas de caisse

 BIOMECANICIEN
Mercredi 26 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais savoir si les bas de caisse de TR5 étaient peint couleur caisse ou en noir comme cela apparait sur certaines photos d'époque (tr5 blanche du salon de l'auto 1967 à Paris, tr5 rouge du dépliant publicitaire ...)
Merci par avance.
 tr5passion
Avatar
Vendredi 28 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Hello,

Le sympathique proprio de 'la belle bleue a bandes blanches' pourrait t'eclairer, non ?

j'avoue ne pas savoir avec certitude.

A+
 cl1421
Avatar
Vendredi 28 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Coucou!
Moi aussi j'attends avec impatience que quelqu'un se mouille sur le sujet ! En 1967 j'avais 11 ans et j'avoue que, insouciant que j'etais, je n'ai pas pensé à regarder ! Hi Hi !
 tr5passion
Avatar
Mercredi 10 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Alors pas de news des bas de caisse ?!
 JTcode56
Avatar
Jeudi 11 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Comme il n'y a pas de news je vais mettre mon grain de sel.
A défaut d'être neuf le bas de caisse a toujours des défauts (cordon de soudure , traces de cric, etc...) qui se voient d'autant plus que la couleur est claire.
Mettre de la peinture noire mate un peu granuleuse type blackson gomme les défauts, allonge la portière et est conforme aux critéres de présentation de la majorité des voitures de cette époque.Le petit jonc chromé (cerise sur le gateau) habille la moulure avec élégance.
 MICHEL16
Avatar
Vendredi 12 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
bonjour tout le monde
sur la TR5 que je refais et qui était en peinture d'origine les bas de caisse étaient bien noirs (origine ou rajouter ?) bientot des photos je crois.
 jctheo
Samedi 13 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Je ne dispose pas d'informations irréfutables sur ce point mais je pense , compte tenu de l'élégance de cette carosserie que la couleur du bas de caisse devait dépendre de la couleur de la caisse elle-même. Ainsi et par ex. et pour exliquer ma pensée il serait étonnant qu'une voiture de couleur blanche ( je ne sais pas si c'était une couleur proposée à l'époque ) ait des bas de caisse de couleur noire. Je crois que la réponse à la question posée doit trouver sa réponse dans la recherche de l'harmonie entre les couleurs.
 tr5passion
Avatar
Samedi 13 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous

Dans la rubrique interview, la restauration de la TR5 de Michel16 est enfin en ligne. Vous pouvez y voir une image de ces fameux bas de caisse.

Francois
 BIOMECANICIEN
Dimanche 14 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
La TR5 blanche du salon de l'auto de 1967 a les bas de caisse 'noir'.
 David
Mercredi 17 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous

Je me rapel que mon peintre m'avait posé cette question à ce momment. Je pense qu'à l'époque ils étaient noir, mais personellement je les ai fait couleur carrosserie (rouge) car possédant une 250 et que j'ai refait la fabuleuse bande du capot (grise), je ne voulait pas que ma voiture ressemble a un nuancié.....

Bonne réflexion
@+
 BIOMECANICIEN
Samedi 10 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
La 2ème TR5 bleue à bandes blanches de la galerie a un bas de caisse couleur caisse d'origine.
On pourrait donc penser que les TR5 de couleur claire (blanc, jaune jasmin..) ou rouge avait un bas de caisse noir d'origine et que les TR5 de couleur foncée (royal blue, conifer green ..) avait des bas de caisse couleur caisse.