Rechercher / Search


Avatar
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

J'envisage de me lançer dans le remplacement de mes croisillons de cardan.
Est ce que cela nécessite un outillage spécifique pour le démontage et le montage des nouveaux croisillons ?
Je suis preneur de tout renseignements et conseils,par avance merci .
 JTcode56
Avatar
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Le fameux 'klong' au lever du pied droit !!!
 cl1421
Avatar
Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Pas d'outil specifique
Une pince pour enlever et remettre les circlips ! Un gros chasse goupille !
Un bon etau qui ouvre assez grand et qui serre bien droit pour le remontage
car si on peut taper pour démonter l'usage du marteau est fortement déconseillé pour remonter , les chocs risquant de faire tomber les aiguilles !
Bien ebavurer les logements des douilles à aiguilles et mettre un peu de graisse pour faire glisser !

Il y a aussi les croisillons de l'arbre de transmission à ne pas oublier

Il est préferable de repérer pour ne pas faire faire un demi tour aux differentes pieces (pour raison d'equilibrage) surtout sur l'arbre de trans !
Claude
 redtr5
Avatar
Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Pour répondre à JT,cela a effectivement commencé par le fameux 'klong'à la décélaration,mais depuis mon périple estival,et surtout mon escapade récente en Angleterre,cela s'est transformé en grand 'KLONG et KLANK' a chaque action sur l'accélérateur.
Il faut vraiment que je fasse quelque chose.
Merci à Claude pour ses conseils et son mode d'emploi,je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux .

Damien
 tr5passion
Avatar
Mardi 11 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Ce week end scéance de mécanique avec le changement des croisillons de cardan.
Aprés avoir retiré les clips,impossible de chasser l'ancien croisillon,il a fallut utiliser la manière forte et les tronçonner à la disqueuse.
Après inspection,il n'était pas étonnant d'avoir le fameux 'klong',sur un roulement il n'y avait plus aucune aiguilles,sur l'autre il en manquait la moitié,celles restantes étaient 'bouffés'et bleuis par la chaleur.
Le remontage n'a pas posé de problème aprés nettoyage et graissage des cages.
J'en ai profité pour monter des graisseurs surtout les croisillons de cardan ainsi que sur l'arbre de transmission qui malgré leur graissage à vie à bien apprécié les trois bonnes giclées de pompe à graisse.

Im
Im
Im
 cl1421
Avatar
Mercredi 12 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bravo !