Rechercher / Search


 Codran
Mardi 12 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Comment puis-je être sûr que les câbles sortant du delco sont raccordés aux bonnes bougies.
Ma TR5 tourne sur 5 pattes et j'ai l'impression qu'une inversion a été faite d'autant plus qu'un injecteur a tendance à "baver" un excès d'essence.
Merci pour votre aide.
 JTcode56
Avatar
Mardi 12 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Ordre d'allumage : 1 5 3 6 2 4, le cylindre 1 étant le plus près du volant moteur (et aussi du volant de direction ;-)
JT
 JTcode56
Avatar
Mardi 12 Juin 2012

Notez [Ignorer]
ATTENTION La règle du "premier cylindre au volant" est valable pour les automobiles en général mais il me semble que la TR5 considère le cylindre près du radiateur comme numéro 1 (ah la perfide Albion !!!)
A vérifier donc mais j'espère que ces infos (contradictoires!!) résoudront ton problème.
JT
 Codran
Mercredi 13 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Merci pour vos réponses.
N'auriez_vs pas un schéma ? Il est vrai que si je suis un enthousiaste, il me reste bcp à apprendre....
Alecod
 ph2228
Avatar
Mercredi 13 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Le cylindre 1 est bien celui qui est le plus vers l’avant.
L’ordre d’allumage étant 1-5-3-6-2-4,comme l’a dit JT,il faut savoir où se trouve le fil de bougie 1 qui part du distributeur d’allumage.
Vue du dessus la tête de delco est un hexagone(6 côtés,6 points de jonctions,les fils de bougie)
Vu du côté gauche de la voiture,on a donc un côté de l'hexagone vers soi,avec deux points.Celui de gauche est le N°1,celui de droite le N*2 et ainsi de suite en tournant dans le sens contraire de la montre,jusqu’à 6.
Le point 1 de l’allumeur va donc sur le cylindre 1
Le 2 va sur le 5
Le 3 va sur le 3
Le 4 va sur le 6
Le 5 va sur le 2
Le 6 va sur le 4
Voili-voilou
Pour vérifier l’injecteur,le sujet a été abordé sur le site…Bon courage.
Phil
 JTcode56
Avatar
Jeudi 14 Juin 2012

Notez [Ignorer]

 Codran
Vendredi 15 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Merci pour ces explications très claire.
J'ai vérifié et mes connections st correctes.
Alecod