Rechercher / Search


desequilibrage freins arrière

 jerrygery
Avatar
Mardi 8 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous (et à toutes!) un petit besoin d'aide sur le réglage du freinage arrière qui me donne du fil à retordre! après avoir nettoyé et régler les tambours "léchant"les garnitures et des récepteurs de frein sans fuite, je suis toujours en déséquilibre sur le banc de freinage! je vais purger à fond le circuit en espérant que cela soit la cause? ya t'il des précautions d'usage ou astuces pour faciliter cette opération? la doc technique que j'ai ne dit rien de plus!
Merci par avance pour votre réaction.
 Zorro563
Mardi 8 Mars 2016

Notez [Ignorer]
bomjour,
si tu as un compresseur, le mieux est d'invertir dans un purgeur de frein : 30€ sur internet. Plus besoin d'une tierce personne pour appuyer sur la pédale.
 jerrygery
Avatar
Mercredi 9 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Merci pour l'info concernant pour purger "seul"la belle endormie...une petite remarque sur l'intervention que j'ai opérée hier sur mes tambours arrière!
afin de me rendre compte du bon fonctionnement de mes récepteurs de frein, j'ai démonté mes tambours et actionner la pédale de frein! il faut absolument ceinturer d'une sangle les "dits tambours" afin d'éviter que le petit piston du récepteur sorte exagérément! au risque de le repousser et d'abimer le joint d'étanchéité : conclusion de l'essai, une fuite liquide et l'obligation de remplacer l'élément devenu défectueux! c'est ballot...
Bon ! a bon entendeur .....a bientôt! appels de phare du garage
 jerrygery
Avatar
Mercredi 16 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Un petit bonjour pour clôturer cette rubrique concernant les freins arrière et faire attention au bocal de remplissage puisqu'il est scindé en 2 parties et pas du tout évident à voir puisque le couvercle du bocal enlevé laisse apercevoir qu'un tout petit orifice pour faire le complément de liquide "freins arrières"en comparaison des freins avants! la bête freine maintenant et à retrouver un équilibre accepté par le controle technique! ouf! même si le freinage final reste un peu léger malgré tout pour ce type de voiture...c'est un point faible de la TR5 malgré que j'ai monté depuis la restauration de la voiture, des plaquettes "tendres" à l'avant. Soit! il ne faut pas demander si l'on équipe la voiture de plaquettes conventionnelles!!beaucoup plus dures et des disques qui "crient famine"
brake vintage quoi!
Appels de phares du Sud Ouest.
 Zorro563
Jeudi 17 Mars 2016

Notez [Ignorer]
ben oui, une TR ne freine pas, elle ralentit.......
 Gugu
Avatar
Mardi 4 Avril 2017

Notez [Ignorer]
bonjour
bon maintenant j'ai un soucis avec un freins arrière.....
quand la voiture es sur chandelles , j'arrive a tourner a la main la roue arrière gauche , mais difficilement la droite ,
que ce passe t'il ?

merci pour votre aide

Thierry
 Zorro563
Mardi 4 Avril 2017

Notez [Ignorer]
avec ou sans frein à main actionné?
si frein à main relâché, tu dévisses la vis de réglage à tête carrée jusqu'a ce que ta roue tourne librement.
 Gugu
Avatar
Mardi 4 Avril 2017

Notez [Ignorer]
sans frein a main
je vais essayer ça
mais pourquoi du jour au lendemain sa me fait ça ? il y a une pièces défectueuse ?
 Zorro563
Mardi 4 Avril 2017

Notez [Ignorer]
tu essaies déjà ça et si cela ne marche pas ; tu retires la roue et le tambour pour voir ce qui se passe, il se peut que qu'une machoire soit bloquée.