Rechercher / Search


 pigwen56
Dimanche 9 Mai 2010

Notez [Ignorer]
bonjour à tous

après la tôlerie, la peinture, la mécanique ...reste ..l'électricité...mais que le chemin est long avant que ma TR250 ne dévore le bitume..
peut-on me renseigner sur le deuxième gros voyant dans l'axe du volant à côté du warning? témoin de frein ?
le neiman ne me semble pas d'origine.. est-ce que quelqu'un a noté les correspondances entre les couleurs des fils et les n° des fiches ?
cordialement
Pierre
 JTcode56
Avatar
Dimanche 9 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Oui, témoin de frein défaillant (fils blanc et blanc/noir)
 pigwen56
Lundi 10 Mai 2010

Notez [Ignorer]
merci JT, mais ou se trouve ce fichu switch d'alarme défaillance des freins ? et à quoi ressemble-t-il....
 cl1421
Avatar
Lundi 10 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous !
Pierre , il se trouve en dessous du maitre cylindre , c'est un element sur lequel arrivent 4 tuyaux de frein dans les 4 coins et au milieu un fil electrique ! Son rôle est de détecter la difference de pression des 2 circuit de freins et d'en avertir le conducteur en mettant à la masse le fil qui fera allumer le voyant ! Cela dit , lorsqu'un des circuit est en panne la course de la pédale s'allonge au point qu'on a pas besoin de voyant pour s'en rendre compte ! Sur la mienne il y bien longtemps que ce bidule est débranché et je pense que ce n'est pas la seule !
Claude
 cl1421
Avatar
Lundi 10 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Et sur le contacteur ( d'origine ) sur le 1 va le fil marron blanc (+ batt ) sur le 2 les 3 fils blancs ( + contact ) et sur le 3 le fil blanc rouge ( démarreur ) le 4 n'est pas utilisé , c'est le + accessoires , voili voilou !
 JTcode56
Avatar
Lundi 10 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Je n'en sais rien car j'ai vendu ma TR5 vers 1975 et l'auto que j'ai actuellement est un peu différente de conception (voir mon avatar !) ;-)
J'ai trouvé les renseignements sur le diagramme électrique du Haynes.Je peux juste te préciser que le switch est à la masse et qu'un seul fil (blanc/noir) le relie au faisceau.Sur ce fil se trouve un fusible qui protège également le circuit voyant de pression d'huile et mano.
 henri
Mardi 11 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir . Ce truc marche ou pas, c'est selon. J'ai comme cl1421 débranché le mien sur ma 250. Aujourd'hui il est rentré sur novaweb une tr5 verte à vendre pour ceux que ça intéresse.
 andre17
Mardi 11 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Si cela peut rassurer d'autres collégues, j'ai fait la même opération que cl1421 et Henry sur ma 6pi.
...

Bien cordialement.
 andre17
Mardi 11 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Si cela peut rassurer d'autres collégues, j'ai fait la même oppération que cl1421 et Henry sur ma 6 pi....

Bien cordialement.