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Mardi 29 Mars 2011

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moteur complétement refait 3000Km
2 pannes identiques à 2 mois d'intervalle
injecteur(un seul sur les5) se désamorce.J'utilise l'auto 1 fois /semaine , parfois 1 fois/15 jours Est ce la raison de ce désamorçage comme le suggère mon garagiste?
dois je faire faire un échange standard des 6 injecteurs(je ne sais plus lequel se désamorce)?
merci pour ceux qui me donneront conseil
max48
 cl1421
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Mardi 29 Mars 2011

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Bonsoir Max , bonsoir à tous
Si l'auto démarre sur 5 et prends sont 6eme cylindre quelques instant plus tard il est probable qu'un injecteur 'pisse' !
Comme il n'est pas étanche le tuyau se vide pendant la nuit ce qui fait que le lendemain ce cylindre est privé d'essence jusqu'à ce que le tuyau soit repurgé !
Il est possible aussi que l'auto ne tourne pas tres bien parce qu'en plus il pulverise mal
Pour savoir lequel c'est :
Tu enleves les vis des 3 barettes qui retiennent les injecteurs dans les pipes , tu retires les injecteurs des pipes sans demonter les tuyaux , souvent ils forcent si ils n'ont pas ete démontés recemment , tu les graisses un peu et tu les reposes sans remettre les barettes ceci pour pouvoir les renlever rapidemment
Tu demarres l'auto et la laisse tourner jusqu'a ce qu'elle soit sur ses 6 cylindres
Tu l'arrete et tu retires vite les injecteurs des pipes et là le fautif doit gouter alors que les autres doivent normalement etre fermés
Si avec ça tu n'arrives pas à reperer ton injecteur tu laisses tout comme ça et tu reviens le lendemain !

Le lendemain tu debranches la bobine d'allumage ( un des fils du primaire )
Tu tires le starter et tu donnes un coup de démarreur
Les injecteurs etanches vont pulveriser tout de suite alors que celui qui fuit aura du retard et quand il se mettra à pulveriser il est possible qu'il goutte !
Voila , j'espere que ça va aller !
Claude
 max48
Mercredi 30 Mars 2011

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bonjour claude
merci pour ta réponse; en fait celle-ci m'indique comment identifier l'injecteur défaillant,celui qui 'pisse'
dans mon cas le moteur tourne sur 5 sans jamais revenir sur 6 ce qui voudrais dire d'après tes explications, que le tuyau ne se repurge pas tout seul et donc que l'injecteur ne 'pisse' pas et donc finalement cet injecteur souffre d'une autre maladie!
sans doute il ne pisse pas mais ce qui est sur c'est qu'il pulvérise mal l'essence
conclusion je pense qu'il doit etre changé , n'est ce pas?
a+
max48
 JTcode56
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Mercredi 30 Mars 2011

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Bonjour à tous
Il me semble qu'un membre avait posté il y a longtemps un montage avec une planche et des boites de Valda (!) qui permettait de tester les injecteurs.
Notre Webmestre s'en souvient-il ?
 tr5passion
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Mercredi 30 Mars 2011

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Hello JT,

Y'a qu'a demander ! :)

ICI
 JTcode56
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Mercredi 30 Mars 2011

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Voilà Claude je n'avais pas oublié le banc d'essai 'maison' mais je ne savais plus que c'était toi !
J'ai juste confondu pastilles à sucer et sauce béarnaise mais bon...
 max48
Jeudi 31 Mars 2011

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bonjour à tous
ce banc d'essai m' a l'air convaiquant ,en plus le plus drole jamais vu, mais il faut etre à la retraite pour réaliser ce machin!
merci de votre aide
max48
 arverne
Dimanche 15 Mai 2011

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Bonjour,
Alors ? Comment s'est finie c'est histoire d'injecteurs ?
 rolandmax
Mardi 17 Mai 2011

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Je suis désolé de répondre si tardivement, maisc'était sans doute la honte d'avouer, devant vous tous que c'était tout simplement une bougie HS
Que cela puissse servir à d'autre en tous cas je m'en souviendrais
et encore un grand merci à tous
r
 JTcode56
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Mardi 17 Mai 2011

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Voir les paroles de 'Chaque fois' interprétée par Eddy Mitchell : tu es passé à ras de la grosse facture (6 injecteurs) pour une bougie encrassée !!
 JTcode56
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Mercredi 15 Juin 2011

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Je rappelle qu'il ne faut pas faire le plein au supermarché mais chez les grands pétroliers.La différence de prix vient des additifs qui s'y trouvent et qui sont indispensables aux mécaniques 'sophistiquées'.
 arverne
Dimanche 3 Juillet 2011

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Bonjour,
J'ai eu très souvent ce problème d'injecteurs bloqués, même après les avoir changés pour des échange-standard de Prestige Injection et avoir fait reconditionner mon doseur par le même artisan.
Le phénomène a peu à peu disparu en mettant de l'huile 2 temps : 2/1000 sur une dizaine de pleins, puis 1/1000 ensuite.
Mon mécano m'avait dit de faire ça et de ne surtout pas mettre d'additif. Je m'étais empressé de faire le contraire, mais j'ai fini pas l'écouter et me voilà tranquille. Je roule indifféremment au sp95 ou sp98 sans constater de différence.