Rechercher / Search


installation pompe bosch tr5

 dacrazy88
Mardi 20 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour messieurs,

Je suis un nouvel inscrit.
Je m'occupe de remettre en état ma TR5 de 1968.
Je suis en Picardie.

Je viens d'acheter une pompe a essence bosch chez Moss.
Alors pr le montage:

J'ai laisser la pompe lucas afin de connecter les 2 grosses durites avec écrou intégré ( ou puis-je trouver un simple raccord et ainsi supprimer la pompe lucas?)

ensuite, le reservoir d'essence sur le filtre a essence bosch via une simple durite.

Que faire des 2 canalisations de retour d'essence vissée a l'origine sur le filtre a essence ( 1 verticale et 1 horizontale)?

enfin, comment réamorcer le circuit svp??

Merci bcp
 dacrazy88
Mercredi 21 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
re bonjour,

alors, personne ne peut m'expliquer le branchement d'une pompe a essence Bosch svp??
 tr5passion
Avatar
Mercredi 21 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je suis sur qu'une réponse adaptée est sur le point d'arriver...Claude ? Phil ?....y' a plus personne ? :)))

Je suis personnellement incapable de vous apporter mon aide sur ce point.

N'hesitez pas a envoyer des photos de votre TR5 et de la recenser. ;)

A bientot

Francois (Webmaster)
 janfi
Mercredi 21 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour dacrazy88

Je n'ai qu'une TR6 mais je vais quand même te donner un coup de main, je blague !!!!!

Tu as donc acheté le kit avec le filtre à essence BOSCH si j'ai bien compris.

Le tuyau qui sort de la PRV, tu le met en direct au réservoir, comme sur la TR6

Le tuyau qui allait du réservoir au filtre, tu le bouche.

Le circuit se réamorce tout seul, tu laisse tourner ta pompe 10 sec et tout est OK

Cordialement
Janfilip
 dacrazy88
Mercredi 21 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
ok merci
en revanche,
j'ai connecté le tuyau qui sort de la PRV, en direct au réservoir via le tuyau qui allait du réservoir au filtre, ca ne pose pas de pb?

ca démarre, mais comme il pleut, j'ai du arrété, je reprend ca demain.

merci encore en tt cas!
 cl1421
Avatar
Mercredi 21 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous !
Dacrazy , il n'y a pas une mais au moins une demi douzaine de façons de monter une pompe à essence Bosch sur une TR5 et toutes ces diferentes manieres d'arriver au meme résultat ont toutes leurs avantages et leures faiblesses !
Le premier conseil que je pourrais te donner c'est d'alimenter ta pompe avec un plus gros fil electrique partant de la batterie via un serieux relais et un fusible , l'ancien fil + de la pompe Lucas servant à l'excitation dudit relais ! Ceci parce que la Bosch est nettement plus gourmande en electricité !
Il faudrait que tu nous dise si tu comptes utiliser un nouveau filtre et lequel ( certains montent 2 filtres un avant et un apres la pompe ! )
Je t'invite aussi à aller lire dans ce forum le post INJECTION par Michel 16 dans 'garage' en page 6 ! A bientot !
Claude
 dacrazy88
Jeudi 22 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
En fait j'ai acheter le kit de chez Moss, ' pret a monter' avec un filtre bosch.
la voiture demarre
mais ralenti instable (oscille aux alentours de 800tr/min) et quand j'accelere, il se produit de belles explosion dans le pot.
pr l'alimentation, je peu prend un fil du + de la batterie jusqu'a la pompe et connecter la masse directement sur la carcasse?
 dacrazy88
Jeudi 22 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
je viens de racheter un jeu de bougies aussi, j'ai pris des BERU sur Oscaro.
je vous dirai si il y a du nouveau.
 JTcode56
Avatar
Jeudi 22 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Pour l'alimentation, tu peux prendre un fil du + de la batterie jusqu'a la pompe mais en respectant ce qui est expliqué plus haut (alimenter ta pompe avec un plus gros fil electrique partant de la batterie via un serieux relais et un fusible , l'ancien fil + de la pompe Lucas servant à l'excitation dudit relais ), sinon la pompe tounera jour et nuit ;-) ,quant à la masse sur la carcasse c'est bon mais attention si la pompe est montée sur silents- blocks caoutchouc la masse ne se fera pas par les fixations.