Rechercher / Search


isolation des sols et moquettes

 BIOMECANICIEN
Samedi 21 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
- je me permets de te conseiller d'éviter les moquettes en laine même si l'aspect parait plus luxueux qu'une moquette standard, car dès qu'elles commencent à prendre l'humidité, les moisissures s'y développent 'définitivement'. Tu auras beau bien les nettoyer dans ta baignoire (brosse chiendent, ammoniaque) et bien les sécher, les moisissures s'y remettront rapidement. Achètes plutôt les moquettes classiques de qualité supérieure (type John Skinner).
- En ce qui concerne l'underfelt kit, il s'agit d'un bon isolant phonique mais si l'humidité se loge dessous, bonjour les dégats. Personnellement, je ne les conseille pas sauf à enlever moquettes et underfelt très régulièrement pour les sécher. L'underfelt n'est pas un isolant thermique.
- Les heat screen sont de très bons isolants thermiques mais chers comme tous les bons produits : il n'y a pas d'alternative.
- les bandes anti-thermiques (exhaust wrape) ne servent quà abaisser la température au niveau du collecteur et donc sous le capot pour limiter notament des Pb de vaporlock. C'est bandes ne sont jamais montées au niveau des pipes intermédiairesqui passent notamment sous la boite, mais je n'en ai pas l'expérience.
A+ Lionel
 pi1692
Avatar
Dimanche 22 Février 2009

Notez [Ignorer]
slt a tous pour ma part j'ai le meme probleme que luc et oui j'zai une femme et comme toutes elle se plaint de la chaleur que degage les echappements j'ai donc cherché un isolant thermique et j'ai donc pris un isolant batiment il s'agit d'un isolant porte de garage mousse et deux feuilles d'aluminium dans toutes les boites a outils ou samse sa marche plutot pas mal et si besoins et je referais la meme chose sur ma tr5 bon dimanche
 JTcode56
Avatar
Dimanche 22 Février 2009

Notez [Ignorer]
Toute cette chaleur dégagée a au moins un avantage, c'est de pouvoir rouler décapoté lorsqu'il fait (relativement) froid !
 BIOMECANICIEN
Lundi 23 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
- il n' y a bien sur aucun inconvénient de mettre un isolant sur le tunnel de boite : j'ai d'ailleurs voulu en mettre sur ma TR4. J'y ai cependant renoncé (à tord ou à raison à vous de juger) car l'épaisseur de l'isolant m'empéchait de mettre en place parfaitement les moquettes surtout au niveau du dessus de boite.
- il n'y a également aucun inconvénient de poser un isolant thermique sur les planchers mais je pense que cà n'a aucun intéret car ce qui dégage le plus de chaleur c'est le collecteur d'échappement et le début de la ligne d'échappement qui peuvent avoisiner 600 à 800 °C selon notamment le calage de l'allumage. La chaleur se dissipe donc spécialement au niveau du tunnel de boite lorsque la voiture roule (avance), ce qui est somme toute très logique.
- En pratique, je pense que tu pourrais mettre des bandes (exhauste wrap) au niveau du collecteur et un isolant thermique au niveau du tunnel de boite. C'est tout. pas d'underfelt, pas de moquette en laine, ...
 BIOMECANICIEN
Mercredi 25 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je te conseille de tester le 'Classic'.
J'en ai moi-même commandé chez Skinner (même s'il contient un peu de laine).
Je vais le tester.
Qui vivra verra !
Lionel
 BIOMECANICIEN
Jeudi 26 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Luc,
Je te conseille effectivement de protéger en premier le collecteur (bandes claires de 2 inches de large + kit de fixation inox Thermo-Tec 'snap strap' Cf. Moss...) et le tunnel.
Lionel
 tr5passion
Avatar
Dimanche 3 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Voici les photos

image

Photo 1 : sol côté conducteur avant la pose des sièges.
Photo 2 : l'isolant thermique autocollant qui est placé sous les tapis de sol à l'avant et sous les éléments du tunnel.