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 BIOMECANICIEN
Samedi 6 Décembre 2008

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Bonjour,
En ce qui concerne le liquide de frein siliconé
avantages : 'pas de corrosion' de la peinture en cas de fuite, 'non hygroscopique' donc pas de risque de formation de rouille dans le circuit de freinage.
inconvénient : nécessite de vidanger et nettoyer complètement le circuit de freinage avant de mettre ce type de liquide, (faussement ?) plus coûteux que DOT classique.
Lionel
 jctheo
Samedi 6 Décembre 2008

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Bonjour;
J'utilise du silicone dans le circuit des freins et dans le circuit d'embrayage depuis 4 ans Je l'ai mis en place évidemment après purge de tous les éléments du circuit de freinage et du circuit hydraulique d'embrayage et nettoyage soigné de chacun des composants et changement de joints( C'est du travail !).Je n'ai remarqué aucun pb particulier ni dans le freinage ni dans le débrayage. Aucune fuite.
Par contre Roger Williams semble réservé, notamment sur le pouvoir lubrificateur du silicone . Il ajoute que les fabricants de composants de frein ne recommandent pas le silicone.Qui croire alors qu'on en faisait grand cas il y a quelques années ?
 BIOMECANICIEN
Dimanche 14 Décembre 2008

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Bonjour,
je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Claude (et je m'en excuse),
j'utilise par contre du liquide siliconé depuis 1996 sur mes voitures (spit, GT6, TR3, TR4 ...) et j'avoue n'avoir jamais purgé (renouvellé) depuis, les circuits de freinage des dites voitures. Ca freine toujours (tant mieux).
A+
Lionel
 JTcode56
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Dimanche 14 Décembre 2008

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Le liquide silicone a pour but de faire vivre (et c'est bien pour eux) les marchands de liquide silicone, de coupelles et autres joints et les mécaniciens qui purgent et réparent les freins.
Tout ce que l'on mets dans sa voiture (essence, huile, liquides de freins,refroidissement et lave-glace ) sont payants.Il n'y aque l'air des pneus qui soit gratuit. Eh bien non! Si vous le désirez, des professionnels vous proposent de les gonfler à l'azote (le pneu se dégonfle ainsi moins facilement).Bravo pour le marketting!! Pour info l'air que l'on respire est constitué de 78% d'azote!
 TR5_76
Lundi 1 Juin 2009

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de restaurer une TR5, je voulais savoir si pour le système de freinage et d'embrayage, je pouvais utiliser de la DOT 5.1.
J'ai lu qu'il fallait faire attention si les coupelles en caoutchouc étaient fabriquées comme à l'époque (caoutchouc naturel).
J'ai changé toutes les coupelles en caoutchoucs pour du neuf mais ne sais pas si c'est du caoutchouc naturel ou pas et si c'est compatible avec la DOT 5.1
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point

Jean-Denis
 JTcode56
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Lundi 1 Juin 2009

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Va sur cette page http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm et tu sauras tout !!!