Rechercher / Search


Avatar
Vendredi 2 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Un sujet de discussion qui me pose question,à quel kilométrage arrive les gros problèmes d'usure et de réfection de nos cher 6 cylindres .Il est évident que cela dépend beaucoup du style de conduite et de l'entretien que l'on lui procure .
Dernière chose ,un petit sondage sur la moyenne kilométrique de nos TR ,la mienne approche les 98000 kms avec un moteur qui n'a j'amais été ouvert ,et qui a le record du plus gros kilométrage .

 TR694
Vendredi 9 Avril 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
J'ai également le moteur complet d'origine sur ma TR6 PI de juin 69 ,même moteur que la TR5,la seule chose qui a été changé ce sont les cales latérales du vilebrequin,par précaution car elles n'étaient pas usées ,voila c'est tout et elle tourne comme une horloge ,faut dire que c'est une deuxième main depuis
36 ans que je l'ai, historique limpide.
 al1267
Avatar
Jeudi 31 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Ma TR5 de fin 1968 accuse 120000km sans problème majeur si ce n'est chgt de l'embrayage,du pont,les injecteurs,la pompe à essence et quelques croisillons.Ah! j'oubliais la chaine de distribution.
Alain
 redtr5
Avatar
Lundi 23 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

En ce premier jour d’automne ensoleillé,petite balade ce week-end entre amis direction le bord de mer et la côte d'opale.
L'occasion pour la TR de passer le cap des 120000 kms au compteur.
Avec 37000 kms effectués en 6 années,l'auto fonctionne toujours aussi bien sans de gros souci mécanique,ne réclamant qu'un entretien régulier et une grosse révision annuel.

Pourvu que cela dure.....
Damien
 Zorro563
Mardi 24 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
bonjour
119.000km pour ma TR6pi
Moteur d'origine, seules les cales de vilebrequin ont été changées.
Echange standard des injecteurs sinon RAS (je touche du bois)
 jthierry95
Vendredi 15 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour a tous

après avoir possédé deux TR6, emmenées chacune a plus de 100 000 km sans autres soucis que les embrayages et les alternateurs, je viens d'acheter une TR250 qui affiche 120 000 km . L'auto est très saine , et la mécanique ne semble présenter q'un peu de jeu aux guides de soupapes. Pression d'huile parfaite, pas de chauffe, pas de bruit, mais un collecteur d'échappement fendu, que je remplace ce jour .
 JTcode56
Avatar
Vendredi 15 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Bravo Thierry, les avantages de la TR6 carbu avec le look rétro de la TR5 (*), un bon choix. N'hésites pas à poster de photos de la "bête".

(*) bien que plus de quarante ans plus tard la TR6 fasse aussi un peu (!) rétro ;-))
 redtr5
Avatar
Dimanche 21 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Ce dimanche avec les journées du patrimoine a été l'occasion d'une sortie entre copains,et le passage au compteur des 126000 kms toujours sans gros souci.

Pourvu que cela dure......
Damien
 jean-marc
Samedi 15 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Déjà merci à Francois de Lyon pour son accueil chaleureux .je suis L heureux propriétaire d une TR5 de 1968 royal blue que j ai restauré de fin 1978 jusqu en 1979 . je l ai trouve dans une marre du Jura. Je ne voyais que le haut de la capote et je ne savais pas ce qu il y avait sous l eau. Une fois refaite J ai roulé environ 10 ans chaque jour sans aucun problème, un vrai plaisir jusqu en 1990 ( Bien sur par sous la neige) . Elle a fait L Europe et accuse 152 000 Kms sans grand soucis majeur hors mis croisillons et une pompe a essence. Il faut dire aussi que je n ai jamais démarrer à froid. J ai entrepris de revoir entièrement le groupe de propulsion car elle le mérite ( moteur, Boite, pont ) pour la revoir rouler sur les routes en 2015 pour le plus grand plaisir de mes enfants (25ans et 17 ans ) . Si je peux me permettre, j aurais une question sur la boite de vitesse overdrive de type A. A l arrière du pignon à queue (qui reçoit l embrayage), se trouve un emplacement à l intérieur duquel se loge un roulement cage afin de recevoir l arbre principale .
je trouve personnellement que le roulement navigue un peu trop latéralement ce qui a mange le bout de l arbre que je dois changé à ce jour . Comme il bouge latéralement , il ne porte plus sur sa totalité de la cage et commence a se détériorer . Je pense qu il doit y avoir une rondelle comique qui doit se mettre au fond de cette cage afin de maintenir le roulement cage en place . Je l ai déjà vu dans une boite de type J . Qui peut me donner un renseignement déjà sur l existence de cette rondelle comique sur type A et surtout le jeu qu il faudrait laisser entre l arbre principale et le fond de la cage du pignon a queue . je pourrais la fabriquer éventuellement . Merci par avance .
Parallèlement à cela je me fais un petit plaisir de redonner vie à une TR6 de 1971 par un moteur plus souple qui sera je l espère un vrai petit bijou très prochainement ……..( j ai acheté la voiture moteur HS après qu' un idiot ai fait un sur régime à froid)

bien à vous
JM