Rechercher / Search


 Codran
Samedi 30 Octobre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
1) Je dois avoir une ou plusieurs soupapes d'admission encrassées car ma TR5 tourne sur 5 cylindres trop souvent.
les bougies st OK, les vis platinées changées et les compressions OK.
Je cherche un produit pour nettoyer les soupapes.. Je lis sur internet que Ecotec ref 1007 devrait résoudre le problème mais je ne trouve pas où l'acheter.
Qui peut m'aider ? J'habite ds le Calvados près de Caen.
2) quel produit utilisez-vous pour conserver la qualité de l'essence lors d'une immobilisation prolongée (6 mois) ? et éviter les dépôts gênants ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement - Alexandre
 jctheo
Lundi 1 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour
Comment es-tu sûr que ce sont les soupapes qui sont en cause?
As-tu essayé , moteur tournant , de débrancher ( avec une pince isolante ) les bougies les unes après les autre afin de voir si il n'y a pas un pb d'étincelle sur l'une d'elles ?
Il faut aussi controler , moteur tournant , que l'on ressent bien les impulsions caratéristiques du doseur distributeur ( metering unit )dans chaque conduit d'injecteur .
Après cela ce sont les injecteurs qu'il faut controler un par un
Mais peut-être as-tu déjà fait tous ces contrôles ?
 Codran
Jeudi 4 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai effectivement débranché les bougies 1 à 1 = OK
Je n'ai pas vérifié les impulsions ds chaque conduit d'injecteur mais je vais le faire
Les légères détonnations semblent indiquer que le problème vient du sixième cylindre (le plus prés du radiateur).
J'ai commandé un produit pour nettoyer les soupapes. J'essaie demain.
Je soupsonne très fort des dépôts d'essence vieillies suite à une absence prolongée et la non utilisation de la TR
Alexandre
 Codran
Jeudi 11 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Problème réglé, ma TR5 tourne comme une horloge. Je recommande le produit nettoyage soupapes ECOTEC.
Par contre je n'arrive pas à régler un autre problème moteur sur une jaguar type E de 1968 série 1 4,2l : à chaud (uniquement) j'ai des trous à l'accélération en reprises. Ce phénomène se passe uniquement à chaud et pas à vitesses constantes mais après un ralentissement lors de reprise en première ou en seconde?
Un de vous aurait-il une idée pour m'aider ?
Cordialement - Alexandre