Rechercher / Search


nouveau venu dans la communauté tr5

 barthou
Mercredi 1 Février 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Après 7 ans de vie commune avec une volvo 123 gt, je me suis lancé depuis un an dans l'aventure TR5 avec une restauration complète à la clef!

la caisse est actuellement chez le carrossier. 2 interrogations pour l'instant:

- J'ai deux ailes arrières différentes (une de tr4 et une de tr5 apparemment) y a-t-il un rappel des clignotant à l'origine? (je crois en aoir vu sur la galerie photo)

- les bas de caisse ainsi que les jupes avant et arrière sont-ils blaxonnés à l'origine?

Merci pour vos retours.

Bien cordialement.

Barth (le petit nouveau sur le forum)
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Février 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour et bienvenu !

Concernant le premier point, OUI il y a bien des répétiteurs de clignotants sur les ailes arrières (avec les badges '2500').

Pour le blackson à l'origine, OUI pour les bas de caisse.
Pour les jupes je ne suis pas sur, mais il me semble que sur la mienne il n'y en avait pas.

Personnellement, je ne remet pas de blackson nulle part ! ça me fait peur le Blackson !! :)))

Bon courage pour la suite et n'hesitez pas a envoyer des photos :)

Francois
contact@tr5passion.com
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 1 Février 2012

Notez [Ignorer]
Salut Barthou et bienvenue!

Petite précision: les rappels des ailes arrière sont des rappels de feux de position et non des clignotants. D'où les verres rouges, pas orange. (Sur certaines voitures, comme la mienne, ceux-ci peuvent avoir été modifiés par la suite pour être des rappels de clignotants à la place des feux de position, mais ce n'est pas d'origine)
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Février 2012

Notez [Ignorer]
Exact, cher Brett,

Je suis aller un peu vite dans ma réponse, ce sont bien des feux de position et non cligno !

Merci :)

Francois
 barthou
Vendredi 3 Février 2012

Notez [Ignorer]
Merci pour toutes ces précisions!

La voiture ayant été achetée à l'état de puzzle... partiellement restaurée (chassis et trains roulants refaits, coque sablée, des boites et de boites de pièces diverses et variées, neuves et d'occasion) il y a du pain sur la planche!
 GLADSTON
Vendredi 10 Février 2012

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Il y a quelques temps j'avais posté un message en faisant connaitre mon intention d'acquérir une TR5 PI,c'est maintenant chose faite !!!
Je pars également dans une restauration quasiment complète, le précédant propriétaire en avait déjà réalisé une bonne partie mais je souhaite reprendre en integralité celle ci.
Donc , Mr BARTHOU nous sommes donc deux à partager un sujet commun en ce moment, j'ai de mon côté des personnes qui m'aident,je ne manquerai pas de transmettre l'avancement des travaux et si nous pouvions echanger ce sera un plaisir de partager nos expériences
Je démarre demain matin par le demontage de l'auto.

A bientôt
 ol496
Samedi 25 Février 2012

Notez [Ignorer]
bienvenu a toi
je te souhaite une bonne restauration, beaucoup de courage (car il en faut) mais ca en vaut la peine

En plus de la connaitre par coeur tu sauras exactement son état , et la est toute la difference avec toutes celle qu'on voit mais ou il est difficile se savoir ce qui se cache dessous !

bonne restauration et si tu as des questions n'hésites pas

FUCHS olivier
alsace
 barthou
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Voici quelques photos, la reconstruction prend un peu de temps, nous avons récupéré la coque de chez le carrossier récemment, le moteur a 'pété', malheureusement je n'étais pas là ce jour là :( .











Concernant les roues arrières il s'agit apparemment de jantes des premieres TR6 (5,5x15), quelqu'un en a t-il sur sa voiture? J'envisage d'acheter, quand la voiture sera prête, des jantes à rayons, en revanche 2 modèles dispos et je suis assez tenté par les jantes larges type borrani(de chez TRSHOP), mais j'ai peur qu'elle dépassent trop des ailes et que ça ne fasse pas très joli...

http://www.trshop.co.uk/brochure/POP11.html

Merci pour vos avis.

A+ Barth


 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Salut Barth et bravo pour ton chantier en cours.

Par rapport à ta question sur les roues à rayon, la plupart des marchands vendent des roues à rayon de marque MWS (sauf erreur anciennement Dunlop).

ATTENTION : Si tu t’orientes vers des 5.5 au lieu des 4.5 d’origine, il y a deux types différents proposés dans le fitment guide du constructeur

Sur une TR5 en 5.5, il faut impérativement prendre les XW457, et pas les XW5720 pourtant déclarées comme possibles! Le site précise d’ailleurs au sujet des XW5720 'This wheel may protrude from the bodywork on a TR5”, c’est plus que ça, j’en ai déjà vu sur une TR5, elles ont beaucoup trop de déport, ça ne va pas du tout! Par contre les XW457 sont parfaitement OK.
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Petite remarque au passage: La grande majorité des TR5 avait des roues à rayons peintes et pas chromées. Mais les deux figuraient au catalogue des options.
 tr5passion
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Salut à tous,

Merci Barthou pour les photos et bon choix pour la couleur :)

Brett à (comme toujours :) bien résumé. Attention aux roues trop large. Personnellement j'ai opté pour des XW457, peintes.

Bonne continuation

Francois
 JTcode56
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Ah le Royal Blue !!
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
...J'aime bien cette couleur moi aussi.... Mais ça devient d'un commun par ici!!! C'était moi le premier na!
 JTcode56
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Non moi...en 1972 !!
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 26 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Certes... Tu as gagné!
 barthou
Mardi 26 Juin 2012

Notez [Ignorer]
bonjour à tous,
je fais appel de nouveau à vos lumières concernant le système d'essuie glace. voici mon problème : je n'arrive pas à comprendre à quoi sont fixées les "wheel boxes" . si je comprends bien le schéma moss la tôle de la caisse est prise en sandwich entre l'écrou et l'espèce d'entretoise coupée en travers côté extérieur et la wheel box côté habitacle?

Si quelqu'un a la réponse ou au moins une idée?

Sinon ça avance doucement, montage de la colonne de direction du pédalier et de tout le freinage.

A très bintôt merci par avance.

Barth