Rechercher / Search


nouvelle plaque d'immatriculation

 jerrygery
Avatar
Jeudi 29 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Aprés avoir passé de nombreuses heures à la Sous Préfecture pour un changement de carte grise, et
une nouvelle procédure informatique qui 'buge'toutes les heures (bon courage pour la file d'attente)
Quid de nos belles plaques d'immatriculation (fond noir et lettres blanches ou argentées) qui disparaissent?
assurément pour un changement de proprio sur la carte grise ou chgt de département?
Je suis resté pour ma part sur une carte grise normale, mais la carte grise de collection permettrait elle
l'utilisation de nos plaques noires? En tout les cas, il me semble que je dois me resigner à accepter les
plaques jaune et blanche sur mon véhicule! ou faire un pied de nez à la nouvelle legislation?
Merci de donner votre avis
 JTcode56
Avatar
Jeudi 29 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
As-tu un numéro nouvelle série ( AA-123-BB) ?
 jerrygery
Avatar
Vendredi 30 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
dans l'attente du traitement de mon dossier, je ne peux repondre mais je m'attends à avoir effectivement ce type de numéro!
 JTcode56
Avatar
Vendredi 30 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Si j'ai bien compris ton dossier n'étant pas traîté dans les dix minutes il ne s'agit pas d'un changement ordinaire (vente ou déménagement) mais de l'homologation en carte grise normale d'un véhicule en provenance d'un pays hors CEE ?
De toute manière la plaque jaune à disparu au profit de la blanche (ouf, car sur une auto BRG ça faisait un peu chapeau de Catherinette !) qui va avec toutes les couleurs.Légalement les plaques noires ne sont authorisées que pour les cartes grises ' collection' mais sur un roadster de quarante ans d 'âge en bon état il est rarrissime que les forces de l'ordre fassent du zèle concernant cette loi .
 jerrygery
Avatar
Samedi 31 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour ta réponse, tout simplement aprés la réfection de ma voiture qui a duré quelques années, j'ai repassé le véhicule au controle technique pour ensuite constituter mon dossier afin que la carte grise puisse etre à mon nom! J'ai opté pour la carte grise normale afin de pouvoir utiliser ma voiture en toute circonstance. il est vrai que la carte grise de collection dans sa nouvelle réglementation s' assimile de trés prés à la CG normale. Pour info, un CIP (Certificat d'Immatriculation Provisoire) m'a été donné pour un mois avec la nouvelle immatriculation en vigueur..(type AA-123-BB); Je pense effectivement que j'installerai sur ma TR5 DES plaques fond noir et lettres blanches qui saccomodent aisement à notre bolide suranné!! alors je serai un peu rebelle de cet impair, mais j'aime aussi peut etre cela..eXcusez cette indélicatesse , mesDames et Messieurs de la maré-chaussée...
 pi1692
Avatar
Samedi 31 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous concernant les nouvelles imat il est vraie que les beug se multiplies a vitesse grand V il faut dire que le systeme a etait acheté en 2000 une fortune de plus et est deja obsolete avant meme la mise en place des nouvelles imat d'autres part soyez sympa avec les preposées de sous pref ou de pref qui ne sons malheireusement pour rien dans les temps d'attente et se font engueler copieusement pour ma part j'ai opté pour un control non roulant se qui me permetra de garder mon imat d'origine mais qui malheureusement me ferme les portes de la carte grise de collection voila si vous avez des question mon epouse travaille a la sous prefecture service carte grise
 ph2228
Avatar
Lundi 2 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Euh....Cher pi 1692...serait-ce un effet de ta bonté de te pencher sur la ponctuation de tes interventions...?
Cela faciliterait grandement la lecture et aiderait également à la compréhension.
Sans vouloir te désobliger,bien sûr.
Merci à toi.
Philippe
 jerrygery
Avatar
Jeudi 12 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
je voudrais profiter de PI 1692 pour savoir si le numéro d'immat qui m'a été donné sur le certificat provisoire ( durée 1 mois) sera le numéro définitif. Avant d'engager la fabrication de mes nouvelles plaques, il me serait agréable de le savoir! Grand merci à Madame PI 1692..
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
bonjour jerrygery oui le numero est le bon tu peut donc faire tes plaques
 JTcode56
Avatar
Jeudi 12 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
J'espère que tu n'as pas TQ123KK...à vie !!! ;-)
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
pour jt sa ne risque rien il n'en son pas aussi loin le nouveau systeme est prevu pour 70 ans
 JTcode56
Avatar
Jeudi 12 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Alors il faudra attendre longtemps pour être immatriculé TR250GB !!!!