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overdrive récalcitrant

 ph2228
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Lundi 1 Juillet 2013

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Bonsoir Jerry,
Pour info,on est presque voisins…
Pour émettre un avis sur ton problème,il faudrait que tu en dises un peu plus,par ce qu’à vue de nez,je ne dirais pas qu’il s’agit d’un problème de réglage(mais c’est vrai que la commande de solénoïde peut se régler),bien qu’il ne soit pas inutile de vérifier ce point.
Aprés une vidange de boîte et d’overdrive ,il y a une procédure à respecter.
Si tu peux donner plus de précisions,je chercherai dans mes docs s’il y a une piste vers laquelle t’aiguiller…
A plus.
Phil
 ph2228
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Mardi 2 Juillet 2013

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Salut Jerry,
Apparemment tu as fait ce qu’il fallait « dans les règles de l’art »!Effectivement,la boîte de vitesse et l’overdrive communiquent et utilisent la même huile.Mais si le problème existait avant que tu changes l’huile de boîte et persiste après,c’est que le souci vient peut-être d’ailleurs…Ce qui suppose d’aller plus loin dans l’examen pour établir un diagnostic.Je ne crois pas trop à un mauvais réglage du solénoïde,mais plutôt à une usure des segments de piston,qui expliquerait que quand l’huile de boîte est chaude et certaines pièces dilatées ,la compression de l'huile se fait presque correctement,la pression suffisante est atteinte et l’overdrive s’enclenche.Mais si c’est un problème d’usure,cela suppose une dépose de la boîte…:-(
J’habite à Moulin Neuf,environ 35 Km de Libourne.Je serais heureux de te rencontrer,vu qu’on est un peu isolés en Dordogne…François a mon mail.
A plus
Phil
 ph2228
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Mardi 2 Juillet 2013

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Oui,puisque le système fonctionne grâce à de l’huile sous pression qui ouvre une valve et enclenche le déplacement d’une cloche d' embrayage,il y a un piston muni de segments qui « accumule » cette pression.Il faut donc (comme dans le moteur,pour que la compression des gaz soit correcte )que les segments assurent leur rôle d’étanchéité pour comprimer l’huile à la pression requise.
 zorro563
Lundi 8 Juillet 2013

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bonjour,
tu peux contrôler le réglage du levier en réalisant un petit trou dans le tunnel de boite , c'est très pratique.
Ensuite il te faut une pige de 4.7mm car avec un foret de 4.5 ce n'est pas assez précis; j'en ai fait l'expérience.
Tu desserres la manette du solénoïde et tu fais correspondre le trou du levier avec le trou du carter.
Tu enclenches l'OVD et tu resserres la manette contre la collerette basse du solénoïde.
La soupape de l'OVD est sensible au 1/10eme de mm, crois-moi!