Rechercher / Search


 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 15 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Il te faut un relais 'Normalement ouvert', qui est le type le plus courant.

Partie courant faible:
Connecter la borne 85 à la masse
Connecter la borne 46 au fil blanc qui vient de la boîte à fusible et alimentait précédemment le + de la pompe sans relais

Partie courant élevé:
Connecter la borne 30 à un câble de bon diamètre en provenance du + de la batterie (via de préférence un fusible supplémentaire 20A)
Connecter la borne 87 au + sur la pompe Bosch.

Attention de vérifier également que le - de la pompe Bosch a une bonne connexion à la masse!
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 15 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Faute de frappe: Lire 'borne 86' au lieu de 'borne 46'!
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Si le débit de sortie à la pompe est correct mais ue l'essence n'arrive pas au metering unit, c'est sans doute un problème à la prv! Elle est normalement fixée au chassis juste devant la roue arr gauche si jamais!
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Pressure Relieve Valve, désolé je ne connais pas le mot en français!
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
numéro 3 sur ce schéma du système d'origine:

image
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Oulala! Oui, 3 vers 1 est indenspensable, 3 vers 8 est préférable. Le PRV est réglable de manière à donner la bonne pression de sortie en direction du MU (5). Je ne peux que conseiller la lecture du workshop manual...
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Mmm.
4 vers 1 n'est pas indispensable, 4 vers 8 l'est.
Me paraitrait vraiment étre un montage farfelu si l'essence circulait à l'envers!!
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Ca me parait plus sage en effet, sans vouloir te vexer!
 JTcode56
Avatar
Vendredi 16 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
voici une page perso trouvée sur le web qui explique bien le fonctionnement de tout le système (que l'on qualifiera de complexe mais pas compliqué ;-))

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj4.htm
 cl1421
Avatar
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Thierry , qu'appelles tu 'une angulation d'une des durites' ?
Je ne penses pas qu'une variation de pression (dans des proportions raisonnables) puisse créer des ratés
l'essence etant incompressible la quantité injectée ne change pas avec la pression tant que cette pression reste superieure au tarage des injecteurs
La quantité injectée dépend de la course de la navette , une plus forte pression fera que la navette se déplacera plus vite mais ne changera rien au volume engendré par son déplacement
Cependant une pression trop faible pourra faire qu'à haut regime et pleine charge la navette n'ai pas le temps d'aller au bout de sa course avant de repartir pour injecter au cylindre suivant alors là ...pas bon !
Pourrais tu essayer de nous décrire avec précision quels genre de ratés tu as , ratés ou coupures ?
Il est possible que ton circuit avale de l'air , ta pompe a elle des variations de régime , change elle de bruit ?
Claude
 cl1421
Avatar
Vendredi 30 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Moi , j'essayerais deja avec des bougies neuves
Ensuite j'irais faire une promenade en faisant souvent des accelerations et au retour je redemonterais les bougies pour voir si elles ont toutes la meme couleur
Claude
 cl1421
Avatar
Dimanche 2 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour
Bougies , moi j'ai actuellement des NGK BP6ES c'est celles qui sont le plus facile à trouver au coin de la rue !
Si je comprends bien le défaut est lié à l'etat de charge maxi et pas du regime on peut donc penser à un manque de carburant en situation de forte demande
Ma proposition est de monter un mano à l'entrée du MU avec une durite suffisante pour le lire dans l'habitacle en conduisant pour t'assurer que ta pression est toujours présente au moment ou l'auto consomme beaucoup

Proposition 2 : faire pisser tes injecteurs dans des petits bocaux comme je l'ai expliqué dans un post intitulé ' petit outillage ludique...' visible en page 7 du forum 'garage'! Tu feras peut etre des observation interessantes !
Claude