Rechercher / Search


peinture compartiment moteur

Mercredi 27 Février 2013

Notez [Ignorer]
bonjour
je m'adresse plus particulièrement aux puristes présents sur ce forum:
je suis en train de rafraichir le compartiment moteur de ma tr6 72et j'aimerais savoir si, à l'origine, les vis qui fixent le pédalier sont brutes ou peintes couleur carrosserie?? (voir photo)

Sylvain

 tr5passion
Avatar
Mercredi 27 Février 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Sur ma TR5, le compartiment moteur n'avait jamais été repeint (couleur d'origine donc). Les vis n'etaient pas peinte.

Francois
 zorro563
Mercredi 27 Février 2013

Notez [Ignorer]
c'est bien ce que je pensais aussi; le pédalier était certainement fixé après peinture.
Je pense simplement décaper les vis et non pas en acheter des nouvelles qui feraient un peu trop bling-bling à mon gout.
par contre le pédalier va se casser la g..... si j'enlève toute les vis!
merci

Sylvain
 JTcode56
Avatar
Jeudi 28 Février 2013

Notez [Ignorer]
Salut
Pour décaper je te conseille cette brosse http://www.priceminister.com/offer/buy/55483685/Augusta-stylo-brosse-fibres-de-verre-recharges-Outils.html (à titre indicatif, à toi de trouver le meilleur deal) qui est super pratique et efficace. Attention à l'usage ils conseillent de porter des gants et ce n'est pas du pipeau car on ne s'en rend pas compte mais des particules microscopiques de fibre de verre se logent dans les pores de la peau et les méandres des empreintes digitales et sa irrite pas mal.

 zorro563
Jeudi 28 Février 2013

Notez [Ignorer]
merci pour le conseil, j'y songerai pour une autre fois mais j'en suis déjà à la phase peinture : j'ai poncé, traité la rouille à l'acide phosphatique, appliqué une couche d'antirouille, une couche d'apprèt et une première couche grossière de peinture pour faire ressortir les défauts.
en ce qui concerne les vis je vais les tremper dans l'acide et les vernir.

Sylvain
 JTcode56
Avatar
Jeudi 28 Février 2013

Notez [Ignorer]
OK je te parlais de la brosse parce c'est parfait pour rendre une tête de vis ou un boulon "nickel" sans démontage
 zorro563
Jeudi 28 Février 2013

Notez [Ignorer]
oui j'ai vu cette brosse, c'est pas mal du tout pour les travaux de précision.
mais dans mon cas, il est bcp + facile de démonter les vis.