Rechercher / Search


plastic drive dog cassé

 pilou02
Samedi 27 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Quand je roule par forte chaleur et que je m'arrête une demi-heure, au re-démarrage, le plastic drive dog se casse.
Cela vient de m'arriver deux fois de suite par 30°C.
Pourriez-vous me donner des explications ?
J'ai entendu dire que la navette peut se dilater et se bloquer dans son fourreau ?
Si c'est çà, que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses.
 Zorro563
Dimanche 28 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Effectivement j'ai entendu parler d'un possible grippage au démarrage qui peut sectionner cette pièce en plastique qui fait office de fusible.
Par contre, à part changer le doseur, je ne vois pas d'autre solution ou sinon le refroidir avant de démarrer mais ça devient pénible.
Peut être aussi ajouter un peu d'huile 2 temps dans l'essence pour mieux lubrifier le doseur.
 cl1421
Avatar
Lundi 29 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour
Un blocage de la navette n'entraine pas la rupture du drive dog , c'est plutôt le rotor qui se bloque !
A mon avis il faut ouvrir pour voir ce qui se passe , ce n'est pas très compliqué en tous cas pas plus que la dépose repose !
Inutile de toucher aux sorties injecteurs , il suffit de démonter la partie arrière (4 écrous) et ensuite , soit démonter la petite tôle avant qui tient avec les 2 vis , soit la plaque arrière qui tient elle aussi par 2 vis et sortir délicatement le rotor ! (sans faire tomber la butée mobile et la navette sinon les déposer avant )
Attention , utiliser obligatoirement des clé 6 pans en pouces de qualité , c'est bien serré !
Et bien sûr travailler dans de bonnes conditions de propreté
 pilou02
Jeudi 2 Juillet 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai contacté Prestige Injection qui me dit que mon doseur-distributeur n'aime pas l'essence sans plomb et qu'il faut le reconditionner en totalité (joints, rotor, navette etc...) et que cela se reproduira fréquemment si je ne change rien.
Le super 98 est probablement trop sec et lubrifie mal le rotor dans son fourreau; je crois même qu'un matériau spécial est utilisé pour le rotor et que le diamètre du rotor reconditionné est légèrement inférieur à celui d'origine (-5 microns).
Tout cela est bien expliqué sur leur site.