Rechercher / Search


plastic drive dog cassé

 Zorro563
Dimanche 28 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Effectivement j'ai entendu parler d'un possible grippage au démarrage qui peut sectionner cette pièce en plastique qui fait office de fusible.
Par contre, à part changer le doseur, je ne vois pas d'autre solution ou sinon le refroidir avant de démarrer mais ça devient pénible.
Peut être aussi ajouter un peu d'huile 2 temps dans l'essence pour mieux lubrifier le doseur.
 cl1421
Avatar
Lundi 29 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour
Un blocage de la navette n'entraine pas la rupture du drive dog , c'est plutôt le rotor qui se bloque !
A mon avis il faut ouvrir pour voir ce qui se passe , ce n'est pas très compliqué en tous cas pas plus que la dépose repose !
Inutile de toucher aux sorties injecteurs , il suffit de démonter la partie arrière (4 écrous) et ensuite , soit démonter la petite tôle avant qui tient avec les 2 vis , soit la plaque arrière qui tient elle aussi par 2 vis et sortir délicatement le rotor ! (sans faire tomber la butée mobile et la navette sinon les déposer avant )
Attention , utiliser obligatoirement des clé 6 pans en pouces de qualité , c'est bien serré !
Et bien sûr travailler dans de bonnes conditions de propreté