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pot d'échappement plein de suie

 Gugu
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Mercredi 19 Août 2015

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bonjour
mon pot d'échappement et pleins de suie , et ça me pourris mon parchoc ,et ma peinture a l'arrière coté sortie pot d'échappement
qui peut me dire pourquoi ?
merci
 Gugu
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Mercredi 19 Août 2015

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url=http://uprapide.com/image/1012321-img-2240_1][/url]
 Zorro563
Samedi 22 Août 2015

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Salut Gugu,
Les TR sont réglées tres riches. Il est donc normal que le pot crache noir. Mon pare choc est complètement piqué au dessus du pot alors que je l'avais fait rechromé il y a quelques années. Sur les TR6, ils ont même peint la poupe en noir mat pour éviter de voir de la suie sur la peinture.
La seule solution est de trouver un produit qui protège les chromes.
 Gugu
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Samedi 22 Août 2015

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ca me rassure
je me voyais déjà avec un problème .....
je pense que je vais mettre des sorties coudées ,et supprimer les droite , des fois que cela atténue le problème
 Damson812
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Samedi 22 Août 2015

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Bonjour,
Si tes bougies sont noires, la combustion est effectivement trop riche.
Une solution: apauvrir le mélange, en agissant sur la vis de réglage de charge du carburant . Celle-ci se trouve sous l'unité de dosage du doseur distributeur, et elle a pour fonction de modifier la course de la navette et donc la quantité de carburant injecté.
Pour enrichir, il faut la visser, disons deux tours pour être efficace.
Pour apauvrir, il faut la dévisser d'autant.
Ce n'est pas facile d'accès (sans démonter le doseur) mais c'est possible : la vis est bloquée avec un contre-écrou de 8 (clé à oeil) et l'axe de la vis se termine extérieurement par 2 méplats que l'on peut pincer et donc tourner. Ensuite on rebloque l'écrou et le tour est joué.
Et après celà tu consommeras moins.
Dominique.


Dominique.
 Gugu
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Dimanche 23 Août 2015

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waouuu compliquer ...
je regarderais dans quel état sont mes bougies
je fais du 11 litres au 100

merci
 Zorro563
Dimanche 23 Août 2015

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11 litres au 100 c'est normal.
Personnellement je ne toucherais pas aux réglages du doseur.....
 Damson812
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Mardi 25 Août 2015

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Bonjour,
La réponse de Claude est en effet pleine de bon sens et de sagesse.
Ceci dit , quand on a besoin de modifier la richesse du mélange, le réglage du doseur est réalisable comme je l'ai indiqué, et comme je m'étonnais de n'en avoir jamais entendu parlé sur le forum...
Dominique.

 Gugu
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Mercredi 26 Août 2015

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merci a tous pour votre aide
je vous tiens au courant
Thierry.
 Damson812
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Mercredi 2 Septembre 2015

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Bonsoir Claude,
Mon expérience perso sur le réglage du doseur est la suivante:
Les symptômes: A-coups désagréables à vitesse constante , uniquement aux bas régimes (1500-2000 tours) + bougies de couleur ocre.
Remède: je décide de modifier la position de la vis de réglage (qui est faite pour cela car c'est la seule qui présente 2 méplats pour être actionnée, ainsi qu'un écrou de blocage ) Donc, je fais d'abord l'essai de la dévisser de deux tours : ça ne marche pas, la voiture hoquette encore plus. Alors je la revisse de deux tours(position initiale) et visse encore de deux tours. Et là: parfait, le moteur tourne rond et les bougies sont un peu plus grises.
La conso est à peine différente.
La manip ne présente aucun risque puisqu'on peut revenir facilement au réglage d'origine, et elle est rapide puisqu'il n'est pas indispensable de sortir le doseur. Je me suis confectionné pour cela un petit outil que je pourrais montrer si cela intéresse quelqu'un.
Dominique.

 jerrygery
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Mardi 2 Février 2021

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Bonjour, Dominique, pourrais tu m'envoyer le dessin ou la photo de ton outil que tu as fabriqué sachant que j'ai des bougies noires de suie et une consommation avoisinant les 22 litres ce qui est beaucoup trop! j'ai recalé mon allumage et rien n'y fait de plus! la voiture à quelques accoues sur les bas régimes et tourne pas mal en la sollicitant. A la lecture de ton message, tu as revisser de 2 tours pour optimiser alors qu'il est dit dans la notice qu'il faut dévisser de 2 tours pour tenter de reduire une consommation exagérée? Merci par avance pour ton éclairage.