Rechercher / Search


reglage verrouillage capot avant

 jerrygery
Avatar
Jeudi 16 Juin 2022

Notez [Ignorer]
Bonjour, un petit soucis pour une ouverture intempestive de mon capot moteur! je souhaite régler ce problème...y a t' il une méthode
pour l'ajustement mécanique de cette fermeture? d'avance merci pour votre retour.
 saunier-hugues@orange.fr
Dimanche 5 Mars 2023

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Desserer le verrouillage du systeme qui est fixe au capot pour cela desserer le contre ecrou qui est sous le ressort et devisser le veroiillage conique a l.aide d.un gros tournevis plat sans depose
Fermer le capot et ajuster les depassements des angles a l.aide des vis butees caoutchouc situees dans l.angle des deux ailes
Revenir au dipositif de fermeture desolidariser le cable et s'assurer du bon glissement du cable d'ouverture remettre le cable et apres avois laisse 5 mm de garde a la butee de la poignee d'ouverture serrer le cable
Desserer les vis de fixation du systeme de verrouillage de la caisse
Fermer le capot sans appuyer et laisser en appuie la colerettedu ressort du verou sur le systeme de fermeture un espace de 1" ou 2,54 cm environ doit etre entre le bord du capot et la plage avant au niveau du systeme jouer sur la vis conique de verouillage pour le reglage de la hauteur er serrer le contre ecrou sous le ressort
Finir d.ajuster les aspaces lateraux en deplacant le systeme de gauche a droite et serrer les boulons
Proceder a la fermeture du capot en laissant tomber le capot d.une hauteur de 80 cm environ si la fermeture ne se fait pas desserer la vis conique d'un tour et recommencer l.operation jusqu.a fermeture
Apres la fermeture du capot si le depassement du rebord de capot er superieur a la plage avant ressserer la vis conique jusqu.a satisfaction
Bien sur il faut que le systeme soit en bon etat et pas bricole
Le systeme est simple robuste a l.execption du ceble il se vend un systeme securite pour palier la rupture du cable
Bon reglage
 jerrygery
Avatar
Mardi 21 Mars 2023

Notez [Ignorer]
Merci Hugues pour ces précieux conseils! hélas je n'ai pu les mettre à profit n'ayant pas parcouru les messages sur TR5 passion. pour l'instant j'ai résolu le problème en renforçant le ressort de rappel trop mou apparemment par un élastique fixé sur la batterie. Je pense démonter la platine de réception qui reçoit l'axe du capot afin de remplacer le ressort . a suivre donc. appels de phares du Vaucluse.